• La mine du Père Noël

    Dans notre calendrier de l'Avent, un poste un tout petit peu moins facile à atteindre aujourd'hui : la mine 2b ou mine du Père Noël, éclairée depuis le 1er dimanche de l'Avent = la semaine dernière.

    Une chance, les conditions étaient idéales : une nouvelle couche de neige tombée hier qui a englouti la couche de glace sous-jacente (c'est pas le tout de monter, faut arriver à redescendre... en un seul morceau de préférence !)... pas trop de neige non plus = c'est pas cool quand on s'enfonce de 50 cm à chaque pas... et un certain nombre de personnes (mais un nombre incertain) étaient déjà passées par là et avaient tassé la neige ou fait des marches selon les endroits. Donc terrain facile.

    Arrivée au niveau de l'objectif, j'ai réalisé que je n'y suis en fait pas venue depuis que j'habite ici... j'étais venue en tant que touriste mais pas en tant que fastboende ! étonnant ! Je me suis dit aussi qu'il faudra que j'y retourne avec l'appareil photo (même si ça veut dire un truc à porter) parce qu'avec le smartphone, le résultat n'est pas gégé... mais pour une fois vous pouvez vous rendre compte que quand je dis qu'il fait nuit, il fait nuit  !

    vue sur la ville

    La mine du Père Noël

     

    vue sur l'entrée de la mine

    La mine du Père Noël

     

    La mine du Père Noël

     

    L'entrée du bâtiment... on se demande à chaque instant si tout ne va pas s'écrouler avant qu'on ait le temps de ressortir ! oh

     

    Un coffre avec plein de...

    La mine du Père Noël

     

    non... ce ne sont pas des lettres au Père Noël mais juste des témoignages : le guestbook est plein !

    des tags qui ont l'air plutôt récents

    La mine du Père Noël

    La mine du Père Noël

     

    un escalier sur lequel je ne me risquerais pas

    La mine du Père Noël La mine du Père Noël

     

    Spooky !  arf

    D'ailleurs, il y a un même un fantôme winktongue

    La mine du Père Noël

     

    Retour à la civilisation... et à la noirceur ...

    La mine du Père Noël

     

    Pour la vue sur Nybyen, il faudra revenir !

    La mine du Père Noël

    « Sale temps pour les guêpesVite fait mal fait »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :