-
La mine du Père Noël
Dans notre calendrier de l'Avent, un poste un tout petit peu moins facile à atteindre aujourd'hui : la mine 2b ou mine du Père Noël, éclairée depuis le 1er dimanche de l'Avent = la semaine dernière.
Une chance, les conditions étaient idéales : une nouvelle couche de neige tombée hier qui a englouti la couche de glace sous-jacente (c'est pas le tout de monter, faut arriver à redescendre... en un seul morceau de préférence !)... pas trop de neige non plus = c'est pas cool quand on s'enfonce de 50 cm à chaque pas... et un certain nombre de personnes (mais un nombre incertain) étaient déjà passées par là et avaient tassé la neige ou fait des marches selon les endroits. Donc terrain facile.
Arrivée au niveau de l'objectif, j'ai réalisé que je n'y suis en fait pas venue depuis que j'habite ici... j'étais venue en tant que touriste mais pas en tant que fastboende ! étonnant ! Je me suis dit aussi qu'il faudra que j'y retourne avec l'appareil photo (même si ça veut dire un truc à porter) parce qu'avec le smartphone, le résultat n'est pas gégé... mais pour une fois vous pouvez vous rendre compte que quand je dis qu'il fait nuit, il fait nuit !
vue sur la ville
vue sur l'entrée de la mine
L'entrée du bâtiment... on se demande à chaque instant si tout ne va pas s'écrouler avant qu'on ait le temps de ressortir !
Un coffre avec plein de...
non... ce ne sont pas des lettres au Père Noël mais juste des témoignages : le guestbook est plein !
des tags qui ont l'air plutôt récents
un escalier sur lequel je ne me risquerais pas
Spooky !
D'ailleurs, il y a un même un fantôme
Retour à la civilisation... et à la noirceur ...
Pour la vue sur Nybyen, il faudra revenir !
-
Commentaires