• Etat des lieux

    J'ai affronté les éléments aujourd'hui, courageusement... histoire d'aérer le cerveau et de l'air il y en avait en quantité et même qu'il se déplaçait vite. Mais comme les températures ne sont presque pas négatives, on supporte... et demain ça s'annonce pire, alors il faut bien se bouger.

    Pas d'appareil photo, mais les jumelles pour observer les différentes bestioles présentes dans les environs, entre autres 5 perdrix des neiges (2+1+2), une trentaine d'eiders à tête grise, des eiders communs à foison, des guillemots à miroirs, des goélands et des mouettes tridactyles + quelques rennes ... et...

    Etat des lieux

    oui, je sais ce n'est pas facile... en plus le smartphone était "embrumé"

     

    Etat des lieux

    Evidemment, il faut qu'ils se tiennent dans le seul coin où il y a de l'ombre et qu'on n'y voit rien... c'est pourtant pas à cause du soleil brûlant !

    Un indice

    Etat des lieux

     

    oui, des chevaux... au nombre de 3

     

    ça faisait longtemps que je n'avais pas été les voir mais à chaque fois que j'y vais, il y en a 1 de moins... je suis même montée dessus, une fois, dans une vie antérieure, quand je jouais les touristes qui testent toutes les activités.

    Le problème c'est qu'il faut déjà un cheval pour le guide, donc ça ne laisse pas beaucoup de place pour les touristes ! Ces chevaux ne peuvent pas retourner sur le continent : ils n'ont eu droit qu'à un aller simple quand ils sont venus ici donc, en gros, l'idée est d'attendre qu'ils finissent par mourir

     

    A propos de chevaux, la cavalerie est arrivée

    Etat des lieux

     

    Je n'avais jamais fait gaffe qu'ils ont un canon à l'avant... sympa l'ambiance... surtout dans une zone démilitarisée winktongue En tout cas, ça a pris un temps infini de le mettre à quai et ils approchaient à une vitesse ridicule. Un stagiaire qui était à la barre ??? sarcastic Enfin, ils font bien de prendre des précautions, ils ont bien réussi à sombrer une frégate toute neuve le long de la côte norvégienne cet automne, on va essayer de garder celui-là entier. KV Svalbard qu'il s'appelle. C'est pour ça que c'est mon préféré parmi les 3 (?) bateaux des gardes-côtes qui trainent le long de nos côtes, même si c'est de loin le plus laid. Je crois que c'est le seul bateau des gardes-côtes qui est officiellement brise-glace. C'est lui qui était venu à notre secours quand le bateau de pêche a fait naufrage dans Hinlopen en décembre.

    « AbsurditéL'heure du bain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :