• Encore un peu de baleines

    Même si d'aucun(e)s ont manifesté leur manque d'intérêt pour mes baleines (on ne citera pas de nom mais disons que dans la même fratrie il y en a une autre difficile !), je persiste... et je poursuis dans ma série des baleines à bosse photographiées depuis le bateau avec un jonglage très souvent asynchrone du changement d'objectif...

    un peu de chorégraphie, 2 baleines plus ou moins synchro + une entre les 2

    Encore un peu de baleines

     

    Plongeon

    Encore un peu de baleines

     

     

    Aspect de la surface de la mer post-plongeon... comme quoi on peut laisser son empreinte dans l'eau !

    Encore un peu de baleines

     

     

    Triplets

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Ferme ta gueule !

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

     

    Encore un peu de baleines

     

    ça devient pagailloux tout ça !

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'oiseaux

    Encore un peu de baleines

     

    Alors que je mitraille comme un boeuf (et je ne suis pas la seule) en essayant de saisir chaque plongeon, le chef, lui, cogite... les baleines sont là, les montagnes dans le lointain et la belle lumière sont de l'autre côté => il faut repositionner le bateau !... oui, il y en a qui pense... c'est pour ça qu'il est chef ! wink2

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

    Malheureusement, ce n'est pas si simple : 1) en pratique, parce que ces satanées baleines ont la bougeotte et changent d'endroits tout le temps... difficile donc de les avoir au bon endroit 2) techniquement : la lumière sur l'horizon est jaunâtre mais pour avoir un peu la couleur sur les photos il faut sous-exposer mais du coup nos baleines, très sombres, le sont encore plus

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

    La mer bouillonne

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

    Un peu de distraction pour ceux qui en ont assez des baleines... un peu de pétrels fulmars (j'ai été globalement forte pendant ce voyage mais j'ai eu quelques écarts malgré tout)

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Mais tout à coup la lumière s'améliore

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Nouvelle digression, un peu de paysage dans le lointain

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    et une combinaison baleine(s) /paysage

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

    à noter que chaque individu a une manière propre de plonger qui permet de l'identifier, associée à la découpe du bord de la nageoire caudale et aux motifs sur la face "inférieure". Parmi nos 3 baleines, il y en avait une qui vrillait clairement plus que les autres

     

     

    simplicité élégante

    Encore un peu de baleines

     

    Big head

    Encore un peu de baleines

     

    Dans le paysage, il est parfois difficile de distinguer où est la terre et où sont les nuages

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

    Event de très près

    Encore un peu de baleines

     

     

    Belle lumière à nouveau

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

     

    Encore un peu de baleines

     

    Bon... ça suffit pour aujourd'hui.... sinon d'aucun(e)s vont s'énerver winktongue

    à suivre...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Surprise !La fin des baleines photographiées du bateau... mais »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 23:11
    Ha! enfin, ça me manquait!
    En ce moment, je suis plutôt dans le sanglier, mais un peu de baleines, ça ne fait pas de mal!
    Très belles photos.
      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:42

        Le sanglier en photo ou dans l'assiette ??

    2
    Sophie L
    Samedi 17 Septembre 2016 à 09:20

    Ben moi je ne m'en lasse pas. Gros coup de cœur pour la première photo après "et une combinaison baleine(s) /paysage".

    3
    Odilon
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:36

    C' est pas moi qu'on accuse : non je ne suis pas dans la fratrie et moi ,  j'aime beaucoup tes photos animalières     

    4
    Jean-Claude
    Samedi 17 Septembre 2016 à 15:16

    D'accord; elle est très belle avec les différents plans, les nuages découpant la photo et créant différentes zones horizontales. J'aime aussi la nageoire caudale ruisselante, créant un véritable rideau d'eau; c'est plutôt au début du reportage.

    5
    Jean-Claude
    Samedi 17 Septembre 2016 à 15:19

    Plus précisement je parle de la photo 27, je crois !!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :