-
En attendant le soleil
Le weekend de la Pentecôte commence sous le signe de la grisaille... du moins de ce côté de l'Isfjord... parce que de l'autre côté il fait un grand beau temps, ce qui est quelque peu agaçant mais assez fréquent quand on passe dans un climat plus "estival". De l'autre côté de l'Isfjord, il y a plus de glaciers et plus gros, ce qui crée une masse d'air froid qui jour le rôle d'anticyclone... et où qu'il est le mauvais temps ?? en face = chez nous !
Donc, même si c'est la Pentecôte, je n'étais guère motivée à me taper des pentes, côtes ou autres dénivelés, tout ça sans pouvoir réellement profiter de la vue. J'ai donc opté pour une promenade jusqu'à Vestpynten = de l'autre côté de l'aéroport, aller par l'intérieur des terres (= pieds trempés à l'eau de fonte de la neige) et retour par la plage (= pieds trempés par l'inévitable 7e vague... après l'eau douce, l'eau salée ) et je n'ai pas regretté parce qu'il y avait de beaux icebergs bien bleus judicieusement placés devant la chaîne montagneuse ensoleillée de l'autre côté du fjord.
Et en attendant que je m'occupe des photos,
Photo d'algue ?? de galets ??... mais non, regardez bien au milieu
eh oui, bien camouflé mais comme il était un peu con inexpérimenté, au lieu de s'éloigner de moi, il s'est rapproché
Toujours plus près
Ah... ça y est... il a compris !
Vous pouvez remarquer que même s'il est c... inexpérimenté, il ne s'est pas encore fait chopé au marquage
Pas comme celui-là :
Et tout le monde se souvient du nom...bien sûr...
Bécasseau (c'est pour ça qu'il est un peu c...) violet (le "violet", je ne sais pas trop où ils l'ont trouvé ! Même les bagues sont orange et verte)
-
Commentaires