• Divers... d'été

    Un article "tout dans le même panier" aujourd'hui, histoire de se remettre à jour côté actualité...

    Les services du sysselmann ont décidé de donner une amende de 20.000 kr au trappeur en herbe qui avait tué l'ourse au mois de juin (et qui avait enclenché l'exécution de son ourson) en se mélangeant les pinceaux entre balle en caoutchouc et vraies munitions... on a, par la même occasion, appris qu'il avait chargé l'arme avec des munitions de plusieurs types sans se souvenir vraiment dans quel ordre eek

    Divers... d'été

    photo Sysselmannen

     

    20.000, c'est pas cher payé pour 2 ours, mais il faut remettre les choses dans le contexte... c'est un peu une nouvelle politique : autant que je sache, les tchèques, l'an passé, avaient eu la 1ere amende jamais donnée, pour une somme de 10.000,- pour ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter la confrontation, confrontation qui les avait conduit à tirer sur l'ourse en légitime défense non contestée puisqu'elle avait commencé à en grignoter un... oh

     

    Ironie du sort... samedi après-midi, le  Sysselmann a dû se rendre à Austfjordneset, là où sont nos trappeurs, pour les aider alors qu'ils avaient la visite à répétition d'un jeune ours mâle qui ne voulait pas se laisser chasser... après évaluation de la situation et tergiversation, il a été décidé de déplacer l'ours à Nordaustlandet, comme d'hab... ça doit grouiller d'ours là-bas maintenant ! winktongue

    pour ceux qui comprennent le norsk, je vous renvoie à l'article de Svalbardposten à ce sujet... pour les autres, vous pouvez toujours aller voir les images wink2

    http://svalbardposten.no/nyheter/lot-seg-ikke-skremme/19.7420

     

    Moi, je pense que ça aurait été judicieux d'aller récupérer les trappeurs eux-mêmes plutôt... 2 soucis en 1 mois et demi, l'année va être longue... surtout la période sombre !

     

     

    A part ça, je vous ai récemment dit que ça commence à sentir l'automne... mais l'été n'a officiellement commencé que le 22 juillet, jour où le pied du verre à champagne s'est officiellement cassé... j'étais loin du compte cette année ! sarcastic même pas eu de suspense et de fébrilité !

    Divers... d'été

    photo Svalbardposten

     

    Côté "pro"... j'ai réussi à vendre quelques photos à VisitSvalbard, à leur demande... c'est même pas moi qui les ai démarchés. 2 types de photos (et de prix) : une vingtaine de photos pour leur propre usage sur le site internet et pour la promo et 6 pour la banque de photos utilisable par la presse et autres. Pour l'instant, elles n'ont pas encore atteint la banque (je ne sais pas ce qu'ils foutent... ça fait bien 15 jours que c'est ficelé) et une des autres à rejoint la page d'accueil http://visitsvalbard.com/no/velkommen-til-Arktis

    je vous laisse chercher... et trouver... clown

    Un petit pécule (à mon avis bien trop petit par rapport à ce que j'aurais dû demander mais comme on dit, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras) épargné pour mon prochain investissement prévu cet automne si pas de promo avant... he

     

    Et dans le registre, je me frotte aux "grands"... après mon grand succès, inespéré, avec ma photo des femelles rennes qui se chamaillaient, j'ai participé à une compétition internationale 

    http://fotosalonvarna.org/en/index.html

    J'ai envoyé la bagatelle de 12 photos prises pendant mon expé d'avril et... j'ai fait un flop... total !!!! pas une seule photo retenue. Faut avouer que quand je vois les photos primées, ça avait l'air de voler haut !

    Par contre, bonne nouvelle... mes femelles rennes sont allées se promener en Serbie pour la biennale de la FIAP nature ... chaque pays devait envoyer une collection de 10 photos en projection et imprimées, collection qui est censée avoir une certaine homogénéité. Tous les membres des clubs photos de Norvège étaient invités à soumettre 5 photos dans la catégorie "animal nordique sauvage" pour les photos imprimées et "fleurs nordiques sauvages" pour la catégorie projection... Chaque collection ne pouvait contenir qu'une seule photo de chaque photographe (vous suivez tout là ??) Vous comprenez tout seuls dans quelle catégorie mes rennes ont participé. Je n'ai pas eu trop de mérite à ce que ma photo soit sélectionnée pour être une des 10 à représenter la Norvège, je crois qu'il n'y a eu que 10 personnes à soumettre qqch dans cette catégorie.

    Bref ! le bilan est que la Norvège a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie photos imprimées... j'ai donc contribué au succès (ou peut-être qu'on aurait pu être mieux classé wink2 mais en gros, sans ma photo et celle des 9 autres on n'aurait pas pu participer)... allez comprendre, la médaille de bronze correspond à la 4e place (sur 14)! On s'est surtout fait allumer sur la cohérence de la collection... il y avait bien un thème mais à part ça...

    Côté fleurs, par contre, on était dans les choux wink2 : 14e place sur 19... mais là, je n'y suis pour rien... j'ai rien envoyé !

    Point intéressant... parmi les 10 photos envoyées, au moins 2 sont des photos prises pendant une expé WildPhoto Travel yes et je ne parle pas de la mienne qui a été prise "en dehors". Je vous laisse trouver lesquelles...

    voici les photos retenues

    https://app.box.com/s/k6drcwry3oigfqcbs7mi2ufkecj3rqbb

    (et pour les fleurs https://app.box.com/s/bhlt4ca4svoiv266j7xvg3tjqzpdz2j8

    et voici les résultats https://app.box.com/s/m9qxrilpazvr7b68432pa2eje6xxnxjj

     

    Vous voilà avec un article où vous avez beaucoup de travail à faire : à cliquer, à étudier, à zieuter... c'est pas tous les jours vacances wink2

     

     

     

    « La chasse aux belugas18 avril... suite de la suite... et toujours pas la fin »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:45

    Alors pour ta photo sur la page visitsvalbard, les ours (bon là c'est facile en fait, c'est quasiment écrit dessus ;) ). Et félicitations à toi!

    Pour les photos prises pendant les expé WildPhoto Travel, l'ours et ... l'ours? C'est très thématique en fait. Et félicitations à tous.

     

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:19

        Tout bon... mais c'était pas très dur, faut le reconnaître ;)

    2
    Linaigrette
    Lundi 22 Août 2016 à 00:28

    Le 23 juillet, j'écrivais " Je crois que pour le pied du verre, c'est maintenant foutu, l'été est arrivée". Je ne m'était pas trompée de beaucoup pour le coup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :