• Deuil

    Un drame s'est produit hier soir... 

    Mon objectif grand angle, dernier en date et le plus cher bien sûr,  était monté sur l'appareil photo, lui-même monté sur le trépied... pour une raison mystérieuse, une vis censée être fixe en haut du pied était dévissée... un pied s'est replié, le tout s'est cassé la gueule et l'objectif a percuté violemment et bruyamment le sol ou le mur ou les deux, j'étais en fait à 2-3 m de là et je tournais le dos lors du drame...

    Bilan sans appel

    Deuil

    objectif en 3 morceaux... et j'ai eu la chance de découvrir comment s'est fait dedans frown oh cry

     

    Deuil

    Par contre, la lentille devant a survécu (il y avait le cache)

     

    Après un combat court mais intense entre le sol et l'objectif, on va voir ce que donne le combat entre Sophie et l'assurance oops

     

    Ne pas s'énerver... ce ne sont que des dégâts matériels... (j'essaie l'auto-persuasion, là ouch)

     

    Evidemment, on peut reprendre les faits à l'envers, remonter le temps et chercher à situer l'effet Papillon... si je n'avais pas été au ciné hier soir (Bridge of Spies avec Tom Hanks... pas mal du tout, même si ça reste un film américain), je n'aurais pas aperçu des aurores boréales en rentrant chez moi, je n'aurais pas pris des photos de chez moi et le drame aurait été évité (au moins pour cette fois, mais avec la vis dévissée, ça aurait peut-être été reculer pour mieux sauter tomber). 

    L'appareil lui-même semble avoir survécu au choc mais je n'ai pas testé en détail.

     

    « Black fridayRéjouissances de Noël »

  • Commentaires

    1
    Brunetti
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:53

    Ca fait mal... N ormalement l'assurance devrait marcher, mais il va falloir être ferme. Bon courage.

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 16:44

    Oh c'est moche :( Oui c'est "que" du matériel mais c'est important du matériel comme ça, surtout pour toi, surtout où tu es! J'espère que tu ne vas pas avoir trop te battre avec l'assurance et que tu pourras le remplacer sans trop de problèmes (ou de délai....).

    3
    rlp
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:57

    Tu ne peux pas savoir comme je compatis !  frowncrycryfrown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :