• De retour

    et le début du hors sujet (par rapport à l'intitulé du blog)

     

    Me voici donc de retour après ma grande traversée de la planète, qui prit encore plus de temps que prévu à l'aller

    30 Octobre Longyearbyen - Tromsø (2h30 d'attente) puis Tromsø-Oslo et là j'ai découvert que j'avais réservé une chambre d'hôtel pour le lendemain... too bad!

    31 Octobre 16h Oslo-Paris CDG... 5h et quelques d'attente puis 23h45 départ pour le plus long des vols :14h30 pour Santiago mais en raison de vents favorables, ça n'a pris "que" 13h30. Arrivée à Santiago à 10h quelque chose. Un peu de tourisme en fin d'aprem et le 2 Novembre, à Santiago... je garde ça pour plus tard... pas super excitant

    3 Novembre Réveil à 4h30... pour rien... arrivée dans le hall de l'hôtel où je retrouvai les autres, j'apprends que notre vol est annulé et on nous invite à nous rendre à l'aéroport pour nous rebooker sur un autre vol le lendemain (assez mystérieux parce que c'est juste notre vol qu'ils avaient décalé d'un jour... il n'y a qu'un vol par semaine... donc pourquoi nous faire venir pour nous rebooker ??? mystère ??). L'hôtel, qui coûtait un bras, était heureusement juste de l'autre côté de la rue

    4 Novembre Réveil à 3h20 (de mieux en mieux), le vol décolle sans problème et nous arrivons à Punta Arenas 3h30 plus tard. Là, on apprend que les vents sont toujours trop violents aux Falklands (Malouines si vous préférez) et que c'était la raison de l'annulation de notre vol la veille. On finit par partir après une longue attente. 1h30 plus tard, on arrive aux Falklands et... on fait demi-tour... l'aéroport est fermé et n'ouvre que 2h plus tard, on doit retourner à Punta Arenas. A l'arrivée, on apprend qu'ils n'ont pas d'équipage disponible et qu'on ne pourra partir que le lendemain. S'en est suivi un joyeux bordel pour trouver des chambres d'hôtel à tous les passagers. Couchés à 23h, presque 20h après s'être levés... longue journée ! Et en plus, nous étions immigrés clandestins au Chili parce qu'il n'y avait personne à l'immigration quand notre vol est revenu à Punta Arenas.

    Finalement, le 5, on a fini par faire le dernier morceau et atteindre Mount Pleasant (Falklands), puis notre bateau, Polar Pioneer, après 1h de bus... Ouf ! 2 jours perdus... ça commençait mal.

    2,5 jours de mer (pas trop mauvaise, mais trop mauvaise pour moi... il m'en faut peu), nous finissons par atteindre la Géorgie du Sud !!! Il était temps (petit navire) !!

    J'emprunte une carte sur le net pour donner une idée

    De retour

    https://en.wikipedia.org/wiki/South_Georgia_and_the_South_Sandwich_Islands#/media/File:Sgo_topo.png

     

    Très montagneux... avec des sommets à 3000 m... quand on les voit ! winktongue

     

    1er débarquement dans un coin pas très connu : Rosita Harbour au nord ouest de l'île (mais sur le versant protégé de l'île)

    Nous sommes accueillis par la pluie (un challenge nouveau pour moi venue de mon semi-désert arctique) et... des otaries à fourrure... de la grosse saloperie, ces bestioles. ça paraît tout mimi comme bestiole, ça vous fait du charme et des petits bruits du genre gémissements... mais après 3 de ces gémissements, c'est l'attaque. Et difficile de les éviter parce qu'il y en avait un peu partout. On s'est ensuite rendu compte que ce 1er débarquement était un bon entrainement parce que la concentration était bien en dessous de ce qu'on a trouvé à d'autres endroits... et je peux vous dire qu'elles n'hésitent pas à vous courir après, ces bestioles...

    Enfin, en photo, elles ont l'air gentil !

    Voici un premier échantillon

    De retour

     

    De retour

     

    Un peu snob

    De retour

     

    De retour

     

    De retour

     

    De retour

     

    De retour

     

    De retour

     

    De retour

     

    On apprend vite à se méfier, même quand elles sont couchées... elles ne dorment que d'un oeil

    De retour

     

    On n'est pas tranquille même plus dans les terres

    De retour

     

    et le pire, ce sont les zones herbues... un coup à mettre le pied dessus !

    De retour

     

    à suivre...

     

     

     

     

    « Phases 1 & 2Rosita Harbour, suite et fin »

  • Commentaires

    1
    Elgar
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 21:41

    Je sens un récit passionnanthappy 

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 20:52

        n'exagérons rien... la phase la plus aventureuse (pour ma part du moins) fût le voyage aller... sur place, c'était surtout besogneux wink2

    2
    Zaz
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 03:17

    Mais que d’aventures! Que d’aventures!

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 20:52

        C'est pour ça que je reste chez moi normalement... j'ai la poisse

    3
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 14:21

    le 1er débarquement en Géorgie s'est fait attendre, mais la suite semble prometteuse ;) et pas besoin de fusil ici, même si certains sont agressifs...

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 20:53

        Svalbard, c'est piece of cake par comparaison... un stress permanent là-bas avec toutes ces bestioles hargneuses

    4
    Linaigrette
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 16:48

    Enfin, de retour ! cool

    Je serais bien allée te tenir un peu compagnie pendant ton escale à CDG, La prochaine fois passe un coup de fil. yes

    5
    Patrick
    Mardi 27 Novembre 2018 à 11:49

    ... j'ai hâte de lire la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :