• C'est dans la boîte

    Je ne sais pas si vous vous souvenez de la boîte aux lettres au Père Noël géante... la plus haute du monde (du moins à l'époque où elle a été construite)... un "cadeau" d'une citoyenne d'Hong Kong... le genre de cadeau empoisonné qui a en tout cas fait couler beaucoup d'encre (et de pixels)

    Installée provisoirement avec une autorisation de 2 ans (je me demande bien comment cette monstruosité a eu l'autorisation d'être montée), elle est illégale depuis 2 ans. La propriétaire a essayé de prolonger le bail mais n'a jamais suivi la procédure jusqu'au bout, notamment l'enquête de voisinage. En fin septembre (ou fin octobre je m'y perds), le conseil municipal a tapé du poing sur la table... la chose doit être démontée, virée, partie, on ne veut plus la voir... Amende de 500 kr par jour (ou un truc dans le genre) comme le veut la loi norvégienne... Rien ne se passe... à part les jours, l'horreur est toujours là. A un moment, l'éclairage néon agonisant est même réparé. ça sent la provocation. 

    Quelques mois plus tard, il est annoncé que le délai final est juillet. Ensuite la chose sera démontée de gré ou de force et si la propriétaire ne s'en charge pas, le conseil municipal trouvera quelqu'un pour le faire et enverra la facture à la proprio... Pleine d'espoir, j'attends (cette chose me gâche la vue et est en plein dans ma ligne de mire)... juillet passe... rien de nouveau

    Mais les choses se précisent dernièrement... il y a une dizaine de jours, un électricien coupe le courant et du coup je ne vois plus cette horreur vu qu'il fait nuit tout le temps ! ouf ! Et il est annoncé qu'une entreprise locale attaquera la démolition le 20 nov. Enfin ! on tient le bon bout ! La facture s'anonce douloureuse 129.000 kr (diviser par 10 pour avoir une idée en euro... et bien en fait, c'est plus)

    C'est dans la boîte

    extrait de Svalbardposten

     

    Mais, rebondissement... alors que je passe devant pendant ma "promenade", je constate que des gens sont en train de monter un échafaudage. De la pure provocation si vous me demandez mon avis... ça fait 2 ans qu'on lui demande d'organiser le démontage sans qu'il ne se passe rien et maintenant que tout est prévu avec un entrepreneur, elle arrive avec sa propre entreprise pour faire le job. Vraiment du foutage de gueule !

    Aujourd'hui, ça vait l'air de bien avancer

    C'est dans la boîte

    photo Marc Sabatini (Icepeople)

     

    Je me réjouis d'avance de ne plus voir cette monstruosité quand le jour reviendra ! mais je n'ose presque pas y croire

     

     

     

    « Le retour du cirqueEnfin ! »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Samedi 25 Novembre à 16:08

    Hmmm, dois-je me réjouir? Je n'aurai pas mon souvenir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :