• Bonnes résolutions

    Certains prennent de bonnes résolutions pour le début de l'année, moi j'en prends pour la fin de l'année.

    Je viens de réaliser (avec horreur, stupéfaction et consternation) que je suis jamais venue à bout de mon récit de voyage... Heureusement que je n'en ai fait qu'un cette année !!! oooooops !!! Ma résolution est de profiter de derniers jours de l'année 2017 pour en venir à bout (on peu toujours rêver)

    Nous en étions au 11 août avec de baleines, et nous continuons avec... le 11 août et encore un peu de baleines

    baleine bleue par moments juste à côté du bateau... pas facile à cadrer

    Bonnes résolutions

    Bonnes résolutions

    pour la leçon de choses, je rappelle que la baleine bleue est gris clair (comme son nom l'indique clown) avec des taches et une dorsale toute petite rikiki

    et d'encore plus prêt, ça ressemble à ça

    Bonnes résolutions

     

    Bonnes résolutions

     

    Bonnes résolutions

     

    quelques guillemots de Brünnich pour varier un peu, un peu troublés par toute cette agitation

    Bonnes résolutions

     

    Bonnes résolutions

     

    et puis pour concurrencer les baleines bleues, 2 rorquals communs viennent nous rendre visite

    Bonnes résolutions

    oui, il y en a 2... pas si simple à voir : un dos sur le bord droit et une nageoire vue par la tranche à environ 1/3 du bord gauche (peut-être plus visible en cliquant sur la photo)

     

    Bonnes résolutions

     A ce moment-là, la plupart des passagers s'étaient lassés des baleines et on était 3 sur le pont autant que je sache... dont le chef... et moi qui luttais tout ce que je pouvais contre le mal de mer, mais en prenant vaillamment des photos entre 2

    Bonnes résolutions

     

    Bonnes résolutions

     

    Ces 2 baleines étaient si proches par moment que je me demande comment c'était techniquement possible quand on sait qu'on n'en voit qu'un tout petit bout

    Bonnes résolutions

    Bonnes résolutions

     

    Ensuite, nous reprenons notre chemin, direction les fjords de la côte ouest... très vite on récupère des eaux très calmes, plates comme de l'huile à mon grand bonheur... on passe au large de Moffen dans le lointain

    Bonnes résolutions

    L'heure du repas approche après cette matinée bien remplie, mais il est difficile de résister à la tentation de shooter quelques pétrels fulmars

    Bonnes résolutions

     

    Bonnes résolutions

     

    Bonnes résolutions

     

    Mais qui dit Moffen, dit morses.... et je ne tarde pas à en apercevoir qui batifolent (je crois que je suis plus douée pour repérer les morses que les ours)

    un escadron vient nous rendre visite... 3 à la queue leu leu

    Bonnes résolutions

     

    je recadre un peu plus serré pour le prouver

    Bonnes résolutions

     

    ah ben non... en fait, ils sont 4

    Bonnes résolutions

     

    non... 5 !

    Bonnes résolutions

     

    grosses ablutions en léger contre-jour

    Bonnes résolutions

     

    Bonnes résolutions

     

    un dernier coup d'oeil à leur "port" d'attache...

    Bonnes résolutions

     

    Dire que j'étais dessus en avril 2016 à me rouler dans la neige avec 6, puis 7 morses. 

    C'est une réserve naturelle à cause des oiseaux qui nichent donc l'été (15 mai-15 sept), interdit de mettre les pieds à terre et même d'approcher à moins de 300 m

     

    « Histoire d'un foirage11 Août dans le coin Nord-Ouest »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:11

    Toujours aussi chouette. J'aime beaucoup la photo des ablutions, jolie lumière!

    Je ne te jette pas la pierre vu que je n'ai même pas commencé le récit du voyage fait en avril! tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :