-
11 Août dans le coin Nord-Ouest
Après les baleines et quelques morses au niveau de Moffen, nous poursuivons tranquillou notre petit bout de chemin et passons le coin nord-ouest de Spitsbergen... nous nous rapprochons de la civilisation et entrons dans la zone la plus touristique.
carte toposvalbard
(vous m'expliquerez comment cette conn.... d'Eklablog arrive même à rendre floues les copies d'écran ... résolution pour 2018, changer d'hébergeur ??)
On a passé tellement de temps à batifoler avec les ours et les morses qu'on n'a pas trop le temps de traîner... et il faut atteindre notre objectif Magdalenafjorden pour la soirée... donc on coupe entre les îles et Fuglefjorden
Effectivement... on retrouve la civilisation et de la compagnie : Sea Endurance, anciennement Quest, que WildPhoto Travel avait utilisé une fois en septembre il y a quelques années. Maintenant, on reste dans les bateaux à 12, au Svalbard du moins
Quelques photos de montagnes et caillasses pour s'occuper pendant ce transit
Des glaciers et des montagnes plus pointues qu'autour de Longyearbyen... les fameuses qui ont donné leur nom à Spitsbergen
il est encore un peu trop tôt dans la journée... pas la meilleure lumière et un peu de brumasse dans l'air
Je repère un macareux près du bateau, avec un truc dans le bec... pas un poisson mais un genre de truc gélatineux
pas trop le temps d'étudier la question... il se carapate vite fait
Revenons à nos montagnes... plus coopératives
Entre temps, on a passé Smeerenburg et la carcasse de baleine mais cette fois, aucun ours dans les environs (aucun visible du moins)
par contre, on a à nouveau de la compagnie : cette fois-ci on croise Noorderlicht
Quelques pano... que voulez-vous ? le paysage si prête même si la lumière n'est pas au top
Voilà pour le transit... prochaine étape : Magdalenafjorden
-
Commentaires
2Patrick AudouxSamedi 30 Décembre 2017 à 19:11Est-ce que ce pourrait être une espèce de méduse ou même un "ange des mers" dans le bec du macareux ???
Sinon, malgré que le sujet ne soit pas aux ours, je signale à celles et ceux qui ont la fibre le passage du doc de Jérôme Bouvier "Ours Polaires, avec ou sans glace" sur la chaine Disneynature TV (visible sur dalymotion aussi). Bien filmé, bien documenté, le film montre la difficile adaptation de deux jeunes ours au recul des glaces et au changement climatique au nord Svalbard, autour d'une cabane dénommée Texas Bar. Bien bel endroit !
3jean ClaudeSamedi 30 Décembre 2017 à 23:02
Ajouter un commentaire
Très belles photos de montagnes avec une lumière douce.