-
Blizzard... comme c'est Blizzard
La météo l'avait prévu et il est bien arrivé, le temps pourri... Beaucoup de vent "de fond" égayé par des rafales à plus de 20 m/s, et comme la 1ere expé hiver débutait ce soir, le Boss est arrivé hier avec une bonne partie des passagers (à un moment, on s'est demandé s'ils allaient bien pouvoir venir jusqu'ici et atterrir) et ce matin, 6h () une petite séance photo était prévue.
Le début a été laborieux... tellement de vent que par moments (fréquents) on ne voyait plus du tout où était la route... heureusement qu'il y a des piquets sur certaines portions. A un moment, j'ai même été ouvrir la voie en marchant au milieu de la route avec les 2 voitures qui me suivaient... et avec le vent de face je peux vous dire que je n'avançais pas vite ! Je suis ressortie de cette petite escapade couverte de charbon, transporté par le vent depuis le lieu de stockage dans l'anse à l'est de l'aéroport jusqu'à Bjørndalen, complètement à l'ouest de l'aéroport !
Comme on ne voyait rien, on ne voyait pas non plus d'animaux, mais on a fini par trouver quelques rennes, histoire de faire bosser les déclencheurs, mais je peux vous dire qu'on a poussé les limites de l'autofocus... et faire la mise au point à la main, c'était pas très réaliste alors qu'on n'y voyait rien, les yeux attaqués par les flocons et le viseur rempli de neige.
Mais ça donne des images d'un genre inhabituel
A de rares moments, on avait presque une "bonne visibilité"
mais ça ne durait jamais
oui oui... il y a 2 rennes là
un vrai temps de chien renne
J'ai fini par trouver que c'était plus amusant de photographier mes petits camarades que les rennes
Une petite virée et quelques photos qui risquent de me coûter fort cher : à un moment, en ouvrant la porte d'une des voitures de loc (même pas la notre), elle a été emportée par une rafale et j'ai réussi à le refermer (laborieusement) mais quelque chose a été esquinté et la porte ne fermait plus correctement. C'est à moi d'assumer mes âneries mais quand on connait le coup des réparations en Norvège, ça risque de douiller !
-
Commentaires
... Voilà le temps que j'aurais aimé pour mes boeufs muskés. Hélas... grand bleu ! Par -25°, mais grand bleu quand même ! Aaarrgghhh !
Bon, c'était quand même super !
Je croyais que les déplacements en avion étaient mauvais pour l'environnement ??