• Après les canards, les oies...

    Encore un signe que l'été approche (enfin... pas d'affolement, il neigeotte en ce moment même !), les oies arrivent, comme de coutume autour du 17 mai. J'ai repéré les 2 premières en rentrant du boulot vendredi : des oies à bec court,

    (désolée... photos prises au smartphone)

    Après les canards, les oies...

     

    mais elles sont maintenant déjà bien plus nombreuses et ont été rapidement suivies par les bernaches nonnettes... tout ce petit monde cohabite bon an, mal an, avec les rennes dans les terres et avec les eiders en bord de mer. Enfin, les nonnettes ont l'air d'avoir un mauvais caractère et j'ai déjà observé quelques prises de becs inter-races et intra-race ;)

    Après les canards, les oies...

     

    Après les canards, les oies...

     

    Après les canards, les oies...

     

    Après les canards, les oies...

     

    J'ai aussi observé mon 1er groupe de bécasseaux violets, trop tard malheureusement, je les ai dérangés sans savoir qu'ils étaient là et n'ai constaté leur présence que quand ils se sont envolés.

    Après les canards, les oies...

     

    Après les canards, les oies...

    Toutes les photos sont les 1eres de la saison et ont un bon potentiel de progression wink2 Je vais avoir plusieurs mois pour les photographier sous tous les angles.

     

    « Fêt NatIcebergs en visite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :