-
Ambiance
Comme je ne me suis pas encore remise (vous non plus d'ailleurs) de l'article à rallonge d'hier avec beaucoup de texte et pas de photos, ce soir je fais light (ah ah... vous allez bientôt comprendre pourquoi "ah ah") avec peu de texte et quelques photos.
Quiconque a habité ici pendant une durée non négligeable sait que nous avons, de temps en temps, des coupures de courant intempestives... pas de quoi s'affoler... pendant le gros tiers de l'année où il fait jour tout le temps, on ne s'en rend compte que si on cuisine ; pendant le petit tiers où il fait tout le temps nuit, on a toujours une lampe frontale à portée de main... et de front... le tout est de ne pas se faire avoir pendant l'entre-deux. Pour ma part, la saison des aurores ayant commencé, l frontale est toujours prête à l'emploi donc pas de crise. Mais je me dis toujours que pour les touristes, ça doit être un peu stressant... et puis, on ne sait jamais combien de temps ça dure.
C'est l'occasion de prendre une photo de Longyearbyen by night sans trop de pollution lumineuse
J'ai eu la flemme de sortir avec le trépied, donc photo prise en équilibre sur le coin de la fenêtre
4s de temps d'expo 1600 iso
et avec 13s ... pour une fois possible en ville sans tout cramer
Finalement... c'est pas si sombre même sans neige au sol... parce que, vous pouvez le constater, les 3 flocons auxquels on avait eu droit n'ont pas résisté aux températures positives de ces derniers jours... misère !
J'avais l'espoir que des aurores boréales pointent le bout de leur nez... une occasion rare de prendre les aurores et la ville sans trop de pollution lumineuse... mais non... trop de nuages... et pas d'aurore
Le courant a fini par revenir au bout d'une demi-heure/1 heure, je ne suis pas bien sûre
et des aurores ont fini par apparaître brièvement... juste pour me narguer (photos toujours en équilibre sur le cadre de la fenêtre)
mais j'ai eu droit à une belle météorite
A peine quelques minutes plus tard, le show était fini
-
Commentaires
j'aime bien les aurores boréales partiellement apparentes qui ressemblent aux rayons du soleil filtrés par les nuages.