• 9 Août... après le petit déj

    On reprend la journée du 9 août, après le petit déj cette fois... de la glace et encore de la glace mais je ne m'en lasse pas ! happy

    Ils ont "garé" le bateau près d'un coin avec beaucoup de glace, histoire qu'on s'imprègne de la vue

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

     

    9 Août... après le petit déj

     

    certains se risquent à monter dans la vigie

    9 Août... après le petit déj

     

    D'autres font joujou avec un drone... qui sait... peut-être qu'ils vont réussir à nous repérer un ours ???

    9 Août... après le petit déj

    non... pas d'ours

    9 Août... après le petit déj

    mais finalement, il faut repartir (j'ai pas bien compris pourquoi il fallait... à cause de la glace qui dérive ?? météo ?? bon, en fait, je m'en fous un peu)

    On repasse dans une zone où la glace est plus ouverte

    9 Août... après le petit déj

     

    Et une demi-heure après, la banquise se resserre à nouveau et...

    9 Août... après le petit déj

    Alerte !! oui !!le petit point jaunâtre que vous apercevez peut-être, c'est un ours ! Ils sont trop forts ces guides !

    et là... vous le voyez mieux ?

    9 Août... après le petit déj

    à gauche de l'iceberg bleu

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

    Pas facile de le suivre : il bouge, il est loin ( la photo est prise avec ce que j'ai de plus gros comme télé : 400 + 1,4x), le bateau se déplace entre les plaques de glace et change donc d'orientation...

    je finis par perdre la bête de vue

    et je m'extasie plutôt de la présence d'une île dans le lointain (je croyais que c'était Kvitøya, c'est en fait Storøya... mais on en est looooiiinnn)

    9 Août... après le petit déj

     

    et tout à coup, je retrouve l'ours.. un tout petit point dans le lointain

    9 Août... après le petit déj

    vous le voyez ??? presque au milieu de l'image...

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

    Tout le monde regarde dans la mauvaise direction, alors je gesticule et je fais des grands signes au chef sur le pont supérieur pour lui montrer où notre ours est... Il ne comprend pas vraiment... quoi ??? eh bien en fait, il y a 2 ours !!! j'ai réussi à en trouver un, toute seule comme une grande !!!! Yessss !!! cool Infiniment loin et qui ne fait que s'éloigner en plus, mais c'est une petite satisfaction personnelle parce que je ne suis pas très douée pour le repérage d'ours.

    Soyons joueurs... une de plus... encore plus délicate

    9 Août... après le petit déj

    vous le voyez ???

     

    Bon, j'avoue que là c'est pas facile... je recadre serré pour vous aider

    9 Août... après le petit déj

     

    Mais notre "1er" ours (qui était en fait le n°7 du voyage) a réapparu après une petite baignade

    9 Août... après le petit déj

     

    encore qu'il a régulièrement l'air de vouloir se rafraîchir... c'est pourtant pas les fortes chaleurs mais bon, j'ai un peu moins de poil (un peu)

    9 Août... après le petit déj

    Il poursuit son chemin d'un pas bien décidé... apparemment, il a repéré la trace?l'odeur? de l'autre ours

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

    En zoomant, un peu plus tard, j'ai pu constater que, hélas, même si on est au milieu de nulle part, il était marqué aux oreilles... scrogneugneu ! frown

     

    9 Août... après le petit déj

     

    et toujours les mêmes "bâillements"

    9 Août... après le petit déj

     

    un petit arrêt pour nous observer... ah ah... va-t-il venir nous rendre visite ??

    9 Août... après le petit déj

     

    eh bien, non !

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

     

    C'est fini... il n'y a plus qu'à se reconcentrer sur l'observation de la glace en attendant le lunch

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

     

    9 Août... après le petit déj

     

    9 Août... après le petit déj

     

     

     

     

    « 9 août 9 août... encore »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :