• 2 ans :))))

    Le temps passe vite quand on s'amuse... comme disait un de mes anciens élèves wink2

    Il y a exactement 2 ans, le 21 juin 2013 à 23h30 pour être précis, j'atterrissais à Svalbard, pour commencer ma nouvelle vie dans l'arctique happy

    Pour fêter ça, j'ai été faire une balade sur le plateau, histoire d'aller saluer "mes" adorables mergules, que j'ai quelque peu délaissé au profit des eiders et sternes. 

    Et alors qu'ils étaient assez rares de ce côté-ci du plateau il y a encore quelques semaines, aujourd'hui il y en avait plein... nichés très très haut, tout près du rebord de la falaise et donc de moi. Les congères de neige ont disparu donc en plus, je pouvais me risquer tout au bord sans risque de me retrouver en fait au dessus du vide. Bien sûr, je n'avais pas le bon appareil... typique ! Ça veut dire qu'il va falloir que j'y retourne, de préférence avant qu'ils aient eu trop de visiteurs et décident d'aller s'installer ailleurs ! frown

    2 ans

     

    2 ans :))))

     

    Mal épilé éplumé sous les bras, celui-là ! no

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

     

     

     

    Pendant l'ascension, j'ai pu observer un bateau de croisière qui venait d'arriver, et son 1er visiteur a été l'ambulance oh qui est restée un moment avant de repartir et que les 1ers passagers descendent. Ce soir, j'ai vu l'avion ambulance atterrir... faut-il voir un lien ??? Ont-ils dû évacuer un passager ??? Mystère !!

    Après avoir traversé les 2/3 du plateau, j'ai été signer le livre placé dans la boîte du cairn de Sverdrup Hammaren... et là, surprise ! un monsieur perdrix !! et il m'a fallu un peu de temps avant de constater qu'il y avait aussi madame perdrix !

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

    Elle fait presque peur elle-aussi... le regard qui tue ! oh

     

    2 ans :))))et ça, je ne sais pas trop ce que ça signifie ! 

     

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

    Je ne me lasse pas d'observer leurs pattes !

     

    2 ans :))))

    Le point de vue sur Huset, l'ancienne école- l'ancien cinéma - actuellement brasserie et restaurant - discothèque

     

    Et quelques photos du paysage malgré la grisaille

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

    avant de faire demi-tour et refaire des photos de mergules au passage ! wink2

     

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

     

    2 ans :))))

     

     

    « LongyearbyVERT suite et finNuméro spécial pour "rlp" »

  • Commentaires

    1
    linaigrette
    Lundi 22 Juin 2015 à 02:52

    Même, si j’apprécie l'élégance du sternes avec ses pattes assorties à la couleur de son bec, les petits pingouins, eux, m'éclatent avec leurs expressions (particulièrement la 5ème) dont tu as le génie de mettre en scène.

    Je réalise que tu es arrivée le jour du solstice d'été et que te voilà, maintenant, invité par le Svalbard et non plus touriste, si j'ai bien suivi ! J'ai lu, en début de semaine, dans une célèbre revue de reportage de 2005 un article sur  une dame (malheureusement, je ne me souvient plus de son nom) qui avait suivie son mari en 1968, pour cause de travail à la mine et qui, au décès de son mari, est repartie sur le continent. Mais, l'appel du grand nord était plus fort que tout et est repartit vivre à Longyearbyen. En 2005, elle avait une soixantaine d'années et travaillait au musée où elle confectionnait des chapeaux qu'elle vendait aux touristes. Peut-être la tu connue Sophie ou entendu parler d'elle ? Mais aussi d'un certain Anton qui vivait (en 2005) à une dizaine de kilomètre de Longyearbyen pour cause d'élevage de chiens et qui disait qu'il fallait être fou pour venir habiter au Spitzberg. Alors, Sophie, je partage ta douce folie et te souhaite pleins d'autres anniversaires dans ta nouvelle contrée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :