• 1er degré

    C'est pas beau de se moquer, mais là, je ne pouvais pas résister... wink2

    Avant d'en venir au vif du sujet, il faut que je donne quelques explications.

    Comme vous le savez tous, on a besoin d'une arme pour se protéger contre un hypothétique ours dès qu'on sort de la ville (ou en fait la loi dit une protection contre les ours), et les gens allant/venant avec un fort turn over chaque année, il y a constamment des armes à vendre ou à acheter d'occasion. Pour ainsi dire 100% des ventes d'occasions (de quelque type que ce soit) se font via un groupe d'achat/vente/prêt/don sur Facebook... Mais Facebook se veut exemplaire et filtre les annonces... avec plus ou moins de succès. Les ventes d'armes sont bloquée, de même que les ventes d'animaux (ou ce que le système automatique prend pour une vente d'animaux... ça me bloque systématique mes annonces avec des photos d'animaux, même pour vendre des photos ou des calendriers)... dans le même temps, les photos de connards et connasses (vous m'excuserez mais il faut mettre le mot en entier) posant fièrement devant la girafe qu'ils viennent de tuer, ça ce n'est pas bloqué ! (mais ça ne nous concerne pas trop...)

    ça oblige à une certaine créativité parce que les vendeurs/acheteurs ne vont pas se plier stupidement aux règles de Facebook... les gens vendent donc des "pang" ou des "protecteurs contre les ours" ou des vieux allemands, le modèle le plus classique de fusil pour la protection anti-ours étant un Mauser.

    Parfois, la créativité devient si subtile que certains, en l'occurrence le journal local, Svalbardposten, en reste au 1er degré... c'est un peu la honte. sarcastic On va dire que c'est certainement un nouveau, il n'y a pas de noms sur les brèves donc on ne peut que jouer à la devinette.

    Pour ceux qui peuvent lire l'anglais et le norvégien, je mets une copie de l'annonce et de Svalbardposten pour qu'ils puissent apprécier dans le texte

     

    1er degré1er degré

    et je vais résumer/traduire pour les autres

    Dans l'annonce publiée sur Facebook, jeune homme (38) cherche partenaire. De préférence allemande. (là, Svalbardposten aurait dût commencer à tiquer). Doit aimer les randonnées en montagne et terrain plat. Doit être "dure à cuire" et fiable par tous les temps. Ce n'est pas grave si elle a des traces/marques d'une relation antérieure parce qu'il fera une révision et prendra soin de la graisser pour qu'elle soit en bon état à nouveau (là, ils auraient vraiment dû tiquer !)

    Mais c'est important que ce soit un modèle M98 entre 38 et 43 parce qu'il en a une bonne expérience de relations antérieures...

     

    et Svalbardposten a pris ça au 1er degré (ou alors ils sont passés eux-mêmes au 3e degré), s'étonnant que sur ce groupe FB les gens cherchent tout et n'importe quoi  y compris une femme, et qu'une femme a d'ailleurs répondu qu'elle lui avait envoyé un message. Ils s'amusent aussi des nombreux commentaires que cela a suscité. Tout le monde semble avoir compris le 2e degré et l'annonce a été beaucoup appréciée he

    La preuve qu'ils n'ont vraiment rien d'intéressant à raconter... s'amuser à commenter les annonces du site achat/vente ! (et sans comprendre de quoi il était question) on est tombé bien bas !

    « This is the end...Pastel »

  • Commentaires

    1
    maclaro
    Mardi 26 Février 2019 à 15:52

    Excellent !

    2
    Zaz
    Mercredi 27 Février 2019 à 07:14

    Et si mon norsk n’est pas complètement nul, Svalbardposten recommande au jeune homme de faire attention en ces temps de #MeToo. Pourtant, et chacun lit midi à sa porte, l’annonce du jeune homme, en norsk ou en anglais, est tout à fait neutre du point de vue du genre (différence avec la même annonce si elle avait été écrite en français), on ne sait pas, après tout, s’il cherchait un être humain, de quel genre, il devrait être, Svalbardposten, en plus de son 1er degré, présume de façon hâtive :-D . L’important, c’est que le jeune homme ait été satisfait. winktongue

      • Jeudi 28 Février 2019 à 09:20

        oui, en norvégien c'est neutre mais difficile de garder la neutralité en français sans alourdir. Le jeune homme (38 ans, c'est pas spécialement un jeun homme d'ailleurs) a annoncé plus tard qu'il n'a eu aucune réponse, ni pour une arme, ni pour une dame ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :