• Zozios en soirée

    Un petit tour en soirée hier dans l'Adventdalen pour voir si les poussins de pluvier grand gravelot sont nés...

    Bilan des courses... j'ai trouvé mon pluvier

    Zozios en soirée

    mais pas le moindre petit... je n'ai même pas retrouvé la trace du nid et pas de coquilles d'oeufs... je ne sais pas s'il faut en déduire qu'ils se sont fait bouffer... ouch

     

    mais juste à côté j'ai trouvé 2 perdrix que je n'aurais jamais repérées si elles ne s'étaient pas manifestées vocalement

    Zozios en soirée

     

    coup de fatigue

    Zozios en soirée

     

    Zozios en soirée

     

     

    Zozios en soirée

     

    On a joué à cache-cache... et j'ai gagné

    Zozios en soirée

     

    Dans le même coin mes adorables poussins de bruant des neiges

    Zozios en soirée

     

    Zozios en soirée

     

     

    Zozios en soirée

     

    Zozios en soirée

     

    et sinon, j'ai été rendre visite à ma famille de plongeons catmarins... les bébés poussent

    Zozios en soirée

     

     

    l'heure du repas

    Zozios en soirée

     

    Vous voyez, mes petits, Papa a rapporté un beau poisson

    Zozios en soirée

     

    Zozios en soirée

     

    Zozios en soirée

     

    Zozios en soirée

     

    Zozios en soirée

     

    De la mare d'à côté, décollage d'un autre plongeon

    Zozios en soirée

     

    et sinon au menu, 

    des gros poussins de bernaches qui commencent à prendre du volume

    Zozios en soirée

     

    et en contre-jour, le duvet ça marche bien

    Zozios en soirée

     

    une bernache "albinos"... en fait pas vraiment, c'est pour faire simple

    Zozios en soirée

     

     

    un bécasseau dans le fond de la vallée

    Zozios en soirée

     

    et un couple de labbes parasites dont j'ai jugé prudent de ne pas m'approcher

    Zozios en soirée

     

    Zozios en soirée

     

     Vous pouvez constater qu'après un peu de pluie et 2 jours de soleil, l'herbe a bien poussé et on aperçoit du vert dans le paysage

     

     

     

    « Rapido prestoDrâme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :