• Un peu d'ours... nageur

    Nous étions donc arrivés dans la banquise et après quelques heures (3 environ) de vadrouille entre les glaçons, un ours est repéré... un ours nageur... décidément, des ours étonnants sur ce voyage ! Ce n'est pas étonnant qu'un ours nage, mais je dirais que pour un ours normal, s'il peut éviter, il préfère rester sur la glace où sa déperdition de chaleur est moins grande... mais là, c'était un ours hystérique de la nage

    Un peu d'ours

     

    Un peu d'ours

    on est repéré ! (c'est pas trop difficile, faut dire...)

     

    assez rapidement, il s'approche de nous et nous fait une sortie sur la glace, tout dégoulinant (non... pas de sueur)

    Un peu d'ours

     

    il hume

    Un peu d'ours

     

     

    il zieute

    Un peu d'ours

     

     

    il fait un clin d'oeil (euh... je ne sais pas trop ce qu'il fait mais ça ne ressemble à rien !)

    Un peu d'ours

     

    on devine bien que sous le poil jaunâtre, la peau est en fait noire (pour absorber la chaleur quand il y a du soleil)

    Un peu d'ours

     

     

    un petit air tristouille

    Un peu d'ours

     

     

    et... enfin... ce que j'espérais, une séance d'essorage

    Un peu d'ours

     

    pour la peine je vous fais la même en gros plan

    Un peu d'ours

     

    Un peu d'ours

     

     

    ça le fait même sourire winktongue

    Un peu d'ours

     

     

    Un peu d'ours

     

     

    J'espère maintenant la séance de séchage avec roulade dans la neige...

    mais non !... il poursuis juste son chemin

    Un peu d'ours

     

    la classique séance de j'ouvre ma gueule et je baille... ou je ne sais quoi 

    Un peu d'ours

     

    la même recadrée très serrée

    Un peu d'ours

     

    Un peu d'ours

     

     

    et je tire la langue

    Un peu d'ours

     

     

    un peu de narcissisme... ou bien...

    Un peu d'ours

     

     

    bon ok... là il n'y a pas trop le choix

    Un peu d'ours

     

     

    on retourne à la baille... prudemment...

    Un peu d'ours

     

    Un peu d'ours

     

     

    Un peu d'ours

     

    un peu de nage façon castor

    Un peu d'ours

    Les ours polaires sont capables de nager plus ou moins immerger et en utilisant seulement les pattes avant ou les 4 pattes... selon leur désir de ne pas se faire repérer, ils enfoncent plus ou moins le corps dans l'eau, et souvent il n'y a que la tête qui sort... voire mieux en approche d'une proie, il ne peut y avoir que la truffe qui dépasse et ils arrivent alors à nager sans faire de vagues, de trainée derrière eux qui trahirait leur présence... oui... autrement dit, trop forts ces ours !

     

    à suivre

     

     

    « Dans la banquiseL'ours nageur... suite »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:58

    yesyesyesyesyesyes Ya bon!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :