• Stage 1ers secours

    Le 1er weekend intensif de formation aux 1ers secours est terminé : 3h vendredi soir, 8h samedi et 8h dimanche... Pas toujours facile en norvégien, mais j'essaie de suivre... Pas de photos non plus parce que je n'étais pas là pour rigoler... mais de temps en temps, on a le droit de rigoler un peu, comme avec la vidéo de la British Heart Foundation, le massage cardiaque sur le rythme de "Staying alive" wink2:

    http://www.svalbardblues.com/dsb/frivillig/

    (un conseil, ouvrir la vidéo en plein écran...)

    Instant clin d'oeil aussi : on nous a remis différents livres et brochures dont un avec un lexique multi-lingue à la fin... à part qu'ils ont décalé le français d'une ligne par rapport aux autres langues... ce qui fait que :

    - "malaria" (en norvégien) se dit d'après le livre "homme"

    - "mann" (= homme) se dit d'après le livre"intoxication alimentaire"

    Ça ne s'invente pas ! winktongue

    A noter que c'est un petit livre qu'on est censé (pouvoir) emporter en promenade... parce que 20 kg dans le sac c'était pas assez... arf

    Førstehjelp på tur - 2012 - (9788293090052)

    Bien sûr, en plus du massage cardiaque adulte/enfant/nourrisson, on a eu le droit à la position latérale de sécurité, la technique pour enlever le casque à un blessé (plutôt d'actualité chez nous, surtout au printemps et l'hiver), la technique pour déplacer une victime sans vriller la colonne, et on s'est entraîné à faire des bandages, immobiliser/soutenir un membre (no comment, please !)... j'ai volé une photo à un participant mais j'ai gardé son anonymat ! wink2

    Stage 1ers secours

    J'ai d'ailleurs appris que c'est, entre autres, pour ça que les scouts portent un foulard... On en apprend tous les jours !

    « Ocean HopeL'inévitable »

  • Commentaires

    1
    Vu
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:08

                  smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :