-
Platåfjellet avec Maaame B...
Samedi... miracle ! Un jour de grand beau temps... et pourtant c'est le weekend...aurait-on brisé la loi des séries ?
Objectif du jour... Platåfjellet pour admirer la vue et les couleurs pastel... et aller à la chasse aux rennes et auxx perdrix
Départ à l'aube... retour au crépuscule... mais bon, ce n'est pas vraiment un signe de durée ici
Les températures sont... fraîches (du genre -15/-20°) et pas si simple de s'habiller suffisamment pour ne pas mourir de froid mais pas trop pour ne pas suer comme un boeuf dans la montée.
Chaque année, c'est la même chose... on se souvient que c'était beau l'an passé, mais pas à quel point... et les couleurs restent toujours aussi surréalistes. Impossible de s'habituer
1er petit arrêt : Varden où nous avons de la compagnie: un monsieur puis 2 dames avec 2 chiens microscopiques
Il n'a pas l'air bien loin le soleil... mais non... on ne le verra pas
Etape suivante, atteindre le plateau lui-même
Nous longeons un peu la crête et nous finissons par apercevoir 3 rennes : 2 femelles et un jeune de l'année (enfin.... de l'été dernier)
Malheureusement, je n'ai pris qu'un grand angle 16-35 mm et un plein format... même en recadrant, on ne dépasse pas le stade de "l'animal dans son environnement" (mais j'avoue que le 400mm ne m'a pas manqué dans la montée...)
à suivre...
-
Commentaires
1Jean ClaudeLundi 19 Février 2018 à 22:41Naissance du monde!Répondre2ZazMardi 20 Février 2018 à 07:483Sophie LMardi 20 Février 2018 à 09:34"L'animal dans son environnement", quand l'environnement est aussi magique, ça le fait grave! Oui, il n'est vraiment pas loin le soleil... Contente que tu puisses profiter de ces journées!
4FREDMardi 20 Février 2018 à 14:20C'est le soleil Olympique !!
Ajouter un commentaire