• Planquons-nous

    ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas fait em... par une équipe de tournage.

    Fallait pas rêver... ça ne pouvait pas durer.

    Aujourd'hui, j'ai eu la visite de quelqu'un avec des affichettes, qui cherchait des figurants pour le tournage de la suite et fin de Fortitude.

    Planquons-nous

    Fortitude, je ne sais pas si vous en avez entendu parler... je ne sais pas si ça a atteint la France et je n'ai vu aucun épisode donc je ne sais pas trop ce que c'est, à part un concept étrange

    Si j'ai tout compris, c'est une fiction censée se passer ici, au Svalbard, à part que ça a été tourné en Islande parce que ça coûtait moins cher... et apparemment, ils auraient utilisé 2/3 photos d'ici. J'en avais entendu parler quand c'est sorti en Norvège et ça avait apparemment eu du succès mais après ça, plus rien... et ce n'est que ce matin que j'ai appris(après avoir dit une boulette) qu'il y avait eu une saison II et ils viennent donc filmer la saison III qui sera la dernière... cette fois-ci, ils filment vraiment ici et ils vont nous faire ch... envahir pendant 2/3 semaines.

    Apparemment, c'est un truc d'ampleur : 120 personnes qui vont bosser autour du tournage (OMG!!!) et ça m'affole un peu. 120 personnes qui prennent la place d'autant de touristes, est-ce bon pour le business local? De mémoire, je crois qu'on a environ 700 lits disponibles pour les touristes (sans compter Airbnb pour lequel on n'a pas grand contrôle). Ils nous squattent donc 1/6e de la capacité et si ces gens vont sans doute aller manger, ils ne vont sans doute pas avoir beaucoup de temps pour aller faire des sorties en motoneiges et chiens de traineau. J'espère que ça ne va pas bouffer le budget des tours operators locaux en leur faisant perdre une bonne partie de la plus haute saison qui est de courte durée. Ils repartent juste avant Pâques qui est un creux dans la haute saison, pas non plus ce qu'il y a de mieux.

    Par contre, il semblerait que ça fasse bosser d'autres acteurs locaux... et ça c'est bien. 

    Le plus impliqué, c'est Jason Roberts Production chargé de toute la logistique... et ça ne va pas être rien ! 12 containers devaient arriver par le dernier bateau cargo. Tout ça n'est pas franchement bon pour la planète, mois je vous le dis

    Ils cherchent donc des figurants et j'ai décliné l'invitation... quelle surprise ! Maintenant, on va voir à quel point on va se faire envahir et pourrir la vie.

    Les 120 arrivent le 5 mars par avion charter et le tournage a lieu du 8 au 23 a priori.

    J'angoisse déjà !

    « Platåfjellet avec Maaame B... suiteMission »

  • Commentaires

    1
    FRED
    Samedi 24 Février à 09:22

    Excellente série, complètement nulle, qui a ni queue, ni tête...comment souvent avec les séries "arctique".

    Il ne se passe rien dans cette série, même dans l'inspecteur Derrick, il y a plus d'action.

    En plus c'est une série anglaise, donc faite par des gens avec un QI proche des ouins-ouins !!

    Par contre les membres de l'équipe de tournage vont sans doute mettre un peu le bazar dans votre village endormi, surtout lorsqu'ils seront complètement saoul, comme tout bon anglais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :