-
Nordstjernen - 20 Mai Texas Bar
20 Mai... à peine réveillée, je me prépare et fonce sur le pont... j'avais le souvenir, lors d'une précédente croisière avec Nordstjernen, de m'être réveillée un peu trop tard et d'avoir raté l'approche du glacier de Monaco... et cette fois... pas de glacier de Monaco... ou du moins pas à proximité.
Nous sommes bien passés du Raudfjorden au Woodfjorden, et amorcer le Liefdefjorden pendant la nuit mais on est encore bien haut dans le fjord... à se demander ce qu'on a bien pu g.... faire toute la nuit
carte toposvalbard.npolar.no
Vers le nord et l'est, grand ciel bleu et soleil... des roches rouges ici aussi
et nous, bien sûr, nous allons vers le sud-ouest
Je m'arrache les yeux à force de scruter les rivages
ah ah... il y a des traces là et une tache jaunâtre...
en fait même 5 taches jaunâtres... c'est pas bon signe... des rennes ! (à vous de les trouver)
On s'approche de Texas Bar
cabane au bout du monde (et picoscopique, ça a l'air plus grand que cela n'est sur la photo).. les locaux peuvent "postuler " pour y passer Noël... mais quelle idée ??? déjà j'ai aucune idée de comment arriver là en motoneige, surtout pendant la nuit polaire et pour y faire quoi ??? autant l'été ça peut être concevable mais l'hiver ???
ça se fond dans le paysage
En attendant de débarquer, admirons les environs
Est-ce que ce serait un ours qui serait monté là et redescendu en glissade ??
Le glacier de Monaco est bien là mais dans le lointain
Pendant qu'on attend que les autres nationalités soient débarquées, on observe 2 points jaunâtres qui cavalent à flanc de montagne... les points d'esclamation se multiplient... des oursons ?? des renards ??.... jumelles et je joue les briseuses de rêves... des rennes ... depuis quand ça court sans raison les rennes ?? c'est pas bon pour eux ça.
Après tant d'excitation , il est temps de débarquer
à suivre
-
Commentaires
Superbe endroit ! Perso, je ne cracherais pas sur un petit séjour au Texas Bar. Même en hiver... Vraie expérience qui secoue les trippes et le mental. Introspection maximale où l'univers retrouve sa véritable dimension et l'humain son incommensurable insinifiance. On ne vit jamais plus sa vie comme avant après un trip pareil !
Alors..., on n'attends pas Patrick !!