• Mission impossible

    Ny dag, nye muligheter comme on dit en Norvège... un nouveau jour, de nouvelles opportunités

    Les prévisions météo d'hier pour la journée d'aujourd'hui étaient un peu plus encourageantes, 3 avions étaient au programme : l'avion postal (avec la viande hachée, les blancs de poulet, poisson frais et autres), un avion de SAS direct d'Oslo, un avion de Norwegian d'Oslo via Tromsø où la météo n'était guère rassurante

    Bilan :

    avion postal annulé ce matin sans même essayer... prudence est mère de sûreté. La pénurie alimentaire se poursuit oops

    avion de SAS retardé au décollage de presque 3 heures... un bon choix stratégique apparemment, ils ont réussi à atterrir à la 1ere tentative. A bord, il y avait, entre autres, des passagers qui avaient tenté Oslo-Tromsø-Longyearbyen hier mais on eu droit à Oslo-Tromsø-...-Tromsø-Oslo

    avion de Norwegian : atterri à l'heure à Tromsø, a poursuivi son petit bonhomme de chemin vers le Svalbard et là, ça s'est gâté... ils ont fait demi-tour après avoir survolé la pointe sud de Spitsbergen. C'était trop tôt, les conditions étaient encore trop merdiques. A bord, il y avait, entre autres, des passagers qui avaient tenté Oslo-Tromsø-Longyearbyen lundi (!!) mais on eu droit à Oslo-Tromsø-...-Tromsø-Oslo et re aujourd'hui. Demain, il est prévu un vol supplémentaire d'Oslo via Tromsø pour compenser. A se demander si c'est mission impossible pour Norwegian d'atterrir ici ouch. Je compatis vraiment avec les passagers, non seulement ceux qui se sont tapés 2 x 6h de vol + x heures d'attente pour rien, mais aussi pour ceux qui sont bloquer ici et se tapent plusieurs fois l'aller-retour pour l'aéroport avec toute la journée bloquée/gâchée pour rien. 

    Mission impossible

     

    Et à propos de Mission Impossible... devinez qui vient nous voir en mars/avril apparemment... eh oui ! le grand, l'unique, le célébrissime Tom Cruise, que je portais haut dans mon coeur jusqu'à ce que j'apprenne, il y a de nombreuses années, qu'il est membre de l'Eglise de scientologie (hum hum). On savait qu'il aime beaucoup la Norvège et il y a déjà passé du temps pour filmer je ne sais plus quelle Mission Impossible. Il s'était même "approprié" le presque aussi célébrissime site de Preikestolen pendant 1 mois en pleine saison touristique, empêchant des dizaines (certaines ?) de milliers de touristes de s'y rendre et admirer la vue. Je m'étais d'ailleurs tapé tout le film pour voir la scène et à ma grande surprise, dans l'histoire, c'était censé être au Népal ! c'était bien la peine alors que c'était censé faire de la pub pour la Norvège et la région. (Je me souviens très bien du contexte dans lequel je l'ai vu d'ailleurs, j'étais dans l'avion Paris-Santiago du Chili, une de mes interminables étapes pour mon non moins interminable voyage vers les Falklands et la Géorgie du Sud... ok, j'ai perdu mon temps à regarder ce film mais je n'avais pas franchement mieux à faire de toute façon). 

    Cette fois-ci, il a apparemment prévu de filmer des scènes dans notre paradis blanc. On croyait le projet abandonné alors qu'il avait été décidé que l'aide financière accordée par la Norvège ne pouvait pas être utilisée pour filmer au Svalbard (same same but different he), mais non... il persiste... Et qui est derrière la production ?... roulement de tambour.... l'incontournable Jason Roberts et sa compagnie PolarX (anciennement Jason Roberts Productions), après les ours de la BBC (Blue Planet, the Hunt, et j'en passe), de Disney, Fortitude (en partie), the North Water et je ne sais quoi d'autre, ce n'est pas Tom Cruise qui va l'intimider. Le projet est censé être secret, mais ça fuite he et PolarX a fait une demande pour l'utilisation de 2 bateaux d'expédition (notamment Nordstjernen) et 30 atterrissages en hélico dans le cadre d'un tournage... mission impossible d'obtenir l'autorisation ??? on verra... les services du Gouverneur ont 4 semaines pour répondre

    Mission impossible

    et maintenant, je suis sûre que tout le monde a en tête...

    touloulou... touloulou... touloulou... toutou

    pom pom...pompompom  pom... pompompom pom...

     

     

    « Same, same... but differentVent frais, vent du matin... ou de l'après-midi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :