-
Même promenade, autre lumière
Il fait de plus en plus froid et ça restreint un peu mes possibilités... je ne dis pas les possibilités parce que il y a des fous que rien n'arrête, mais pour ma part, je fixe ma limite à 3h environ... au delà, le froid s'incruste en profondeur et ça commence à devenir franchement désagréable. J'ai aussi un autre problème, vestimentaire. Jusqu'à -15 environ, j'arrive à m'habiller même pour marcher en montée (et ici, ça monte pas longtemps, mais ça monte raide) mais quand il fait plus froid, soit je me gèle, soit je surchauffe, je transpire et je gèle quand j'ai atteint le "sommet". Bref, je reste plus au moins au niveau de la mer ces temps-ci, en attendant que ça se réchauffe un peu (et ça se présente mal: -25°C annoncé pour demain à l'aéroport qui est sous l'influence de la mer, on a souvent qq degrés de moins en ville, et avec une petite bise je m'attends au pire)
Hier, j'ai réussi à me traîner jusqu'au port, avec l'appareil photo au cas où: un morse avait été observé nageant dans les parages dimanche... résultat : pas de morse mais un peu plus de 200 photos... encore !
petit échantillon
et j'ai eu un pot monstre du point de vue du timing / marées. Avec les grandes marées récentes, le bord de fjord est couvert de glace à des endroits où il y a peu de dénivelé et quand le niveau de l'eau passe juste au dessus, ça nous donne une belle couleur turquoise... ce serait presque tentant (presque...)
Dans ces conditions, même le port flottant "à 2 balles" devient attrayant
-
Commentaires