-
La fin du voyage
Eh oui... vous n'y croyiez plus... moi non plus ! Mais le jour tant attendu (de moi en particulier) est arrivé ! Aujourd'hui nous bouclons le résumé du voyage avec plus d'un mois et demi de décalage !
Rien de passionnant pour ce dernier article, mais on avait eu droit à une belle lumière de fin de journée puis de soleil couchant lors de notre retour dans Isfjorden le 1er septembre (soyons positif ! je n'ai pas à préciser l'année !! )
Passage d'Alkhornet, falaise à oiseaux à la forme assez caractéristique.... moi, ça me fait penser à un rhinocéros... plus d'oiseaux bien sûr mais Better Moments avec qui nous avions parlé quand nous étions dans Kongsfjorden avait vu une maman ourse et son petit dans ce coin la veille... j'ai eu beau scruter et m'arracher les yeux, j'ai rien vu !
On approche de Trygghamna
J'ai pourtant dit que je ne prendrai plus de photos de pétrel fulmar, mais...
Un coup d'oeil de l'autre côté de l'Isfjorden... vers la maison
Finalement, nous ne faisons que passer devant Trygghamna... après de longues tergiversations, c'est finalement l'option Ymerbukta qui est choisie pour passer la nuit.
Un coup d'oeil aussi sur Barentsburg (sur le côté droit de la photo)
On approche d'Ymerbukta et de l'Esmarkbre
C'est là que les bateaux allant à Barentsburg viennent faire un tour pour admirer un front glaciaire... mais en soirée, c'est tranquille !
Le lendemain matin, réveil matinal : 6h... Il n'y a plus que 3 heures de navigation, donc il faut en profiter et ça laisse le temps de faire les bagages. Légère angoisse... en sortant de ma cabine, je tombe sur le capitaine qui monte et descend les escaliers en disant "fuck fuck fuck"... pas bon signe ! et pour cause, le moteur ne démarre pas ! Finalement, il câble 2 batteries ensemble et ça marche ! nous sommes sauvés ! Une bonne chose qu'on n'ait pas eu de pb quand on était au bout du monde !
Quelques petites photos en quittant Ymerkukta
That's all folks ! On en est venu à bout !!!!!!!!
-
Commentaires
2LinaigretteLundi 19 Octobre 2015 à 04:01Les étoiles sont tombées drues sur Longyearbyen ses derniers jours, dommage qu'elles soient bientôt plongées dans le noirs.
Ajouter un commentaire
Mais non, c'est pas fini : tu n'as pas accosté !!!!