• L'histoire se répète

    Nouveau motif, même résultat...

    Les habitants d'un immeuble (l'ancien hôpital) ont été évacués en catastrophe aujourd'hui...bizarrement, c'est par les infos nationales à la radio que j'ai appris la nouvelle.

    Le coupable :

    L'histoire se répète

    Photo Christopher Engås, Svalbardposten

     

    Et si on y regarde de plus près, on comprend vite pourquoi :

    L'histoire se répète

    Photo Christopher Engås, Svalbardposten

     

    Il part en c.... miettes voulais-je dire !

    A peine le rapport alarmiste de Multiconsult était délivré, action rapide (et disproportionnée ?) : les habitants ont eu 2h pour évacuer. A noter qu'ils sont entraînés, parce qu'ils avaient déjà été évacués après l'avalanche ! Pas de pot ! Mais cette fois, ce n'est pas la neige qui est en cause mais des conditions météo peu favorables (=il fait trop chaud) qui sont surtout potentiellement favorables à un effondrement de tout le bâtiment... sympa !

    Depuis cet automne, l'état du bâtiment s'est beaucoup détérioré et c'est maintenant qu'il recommence à faire jour qu'on prend vraiment la mesure des dégâts. Il y a des fissures sur les murs mais aussi les planchers, il y a des bruits étranges qui laissent sous-entendre que le bâtiment se déplace.

    L'immeuble comporte 16 apparts et une trentaine d'habitants.

    Jusqu'en 1981, le bâtiment était possédé par Store Norske et abritait l'hôpital comme je le disais... (mais c'est un peu complexe, parce que si j'ai tout suivi, il y a en eu 4 des hôpitaux : le premier à côté de chez moi, à Skjæringa, il a brûlé mais pas pendant la guerre... c'est en fait un des seuls bâtiments qui n'avait pas brûlé... on n'a reconstruit  que l'escalier qui est le point de rassemblement le 8 mars pour la fête du retour du soleil), ensuite je crois qu'il y en a eu à Haugen qui a été emporté par une coulée de boue/neige/merdasse et ils en ont construit un autre dans le même quartier mais pas au même endroit... et puis on a construit celui qui est maintenant utilisé au centre-ville).

     

    Last update... finalement, dans un élan de générosité et de compassion, les habitants ont eu accès à leurs apparts jusqu'à 22h et ils ont déménagé tout ce qu'ils ont pu...

     

    Encore une fois ouf ! 2e évacuation à laquelle j'ai échappé ! cool 

    « Un petit pas pour l'humanité, un grand bond pour SophieWorkshop »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :