• KGB

    Cela fait longtemps que je dois écrire cet article mais le temps passe et....

    Mais ce soir, en revenant du Svalbard Seminar (cette série de présentations sur divers sujets liés au Svalbard qui a lieu tous les ans fin janvier-début février, pour nous occuper pendant la période sombre... comme si on avait le temps de s'ennuyer), je suis passée devant cette affiche que je n'avais pas remarquée avant dans mon entrée :

    KGB

     

    KGB... tout un programme... ou plutôt tout un menu parce que ça correspond à 

    K comme kebab

    G comme godteri = bonbons

    B comme brus = boissons gazeuses.

    C'est un projet visant, entre autres, à sauver Longyearbyen des flammes : vous avez déjà vu passer plusieurs articles sur des alertes incendies provoquées par des gens fatigués et/ou imbibés qui se mettent à faire à manger sur les 3/4 h du mat et s'endorment en laissant tout cramer... Fût une époque où il y avait quelqu'un qui faisait des pizzas, avec livraison à domicile je crois. Mais il s'est un peu fait foutre dehors et les locaux ont été englobés dans ceux de Fruene, le café le plus en vue qui a ouvert une partie chocolaterie (encore un article qui attend depuis longtemps)... bref, plus de pizzas et les cuistots nocturnes se sont multipliés de même que les alertes incendies.

    Quelqu'un (un de mes voisins actuels en l'occurrence) a donc eu l'idée de proposer ses services, inspiré par un vendeur de kebab qui a traîné lui aussi un temps sur le parking du centre ville avec son Rød Isbjørn (l'ours polaire rouge oh)... toute une histoire ça aussi... mais bien révolue...

    et comme il est russe, le nom a été vite trouvé : KGB, tout le monde peut retenir ça ! même bourré !

     

    Comme vous le voyez sur l'affiche, vous pouvez même commander sur www.kgbkebab.no mais je ne vous garantis pas que vous serez livré à domicile ce soir ! winktongue

     

    « This is the end... ou bien ??Adieu nuit polaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :