• Jouons les touristes

    N'ayant pas eu l'occasion de m'incruster dans une de nos croisières photo hiver, et ayant plusieurs jours de "congés" pour Pâques où les jours fériés s'enchaînent allègrement, je me suis décidée à aller faire une virée en dehors de Longyearbyen... et comme ma motoneige n'est toujours pas en état d'utilisation et que la saison peut prendre fin avant même qu'on n'ait eu le temps de s'en rendre compte, j'ai décidé de miser sur une valeur sûre et de jouer les touristes, comme au bon vieux temps.

    Me voici donc partie pour 3 jours avec Poli Arctici et un petit groupe de touristes. 

    1er jour (samedi) : Longyearbyen - Van Mijenfjorden pour rejoindre une cabane où nous passerons la "nuit". Quelques photos parfaitement dans le style touriste en attendant que je vienne à bout de tout... je n'en ai pas pris tant que ça, mais ce soir, je suis cuite sarcastic

     

    1ère pause à Frithamn, au bout de Todalen (la vallée n°2), lieu très prisé des locaux qui viennent avec leurs enfants skier : les parents conduisent leurs rejetons en haut de la pente en motoneige, et les rejetons redescendent en skiant... la quantité de trace témoigne de l'activité wink2

    Jouons les touristes

     

    Jouons les touristes

     

    grand ciel bleu, neige bien blanche... Svalbard comme sur les cartes postales wink2

    Jouons les touristes

     

    Pause déjeuner à peine plus loin... mon carrosse emprunté pour l'occasion est le plus à droite... j'ai été promue moins boulet que les autres (et surtout je n'avais pas de passager) donc j'ai hérité d'une "slede", une "remorque" avec des bidons d'essence et j'ai joué les voitures balais pour tout le séjour.

    Jouons les touristes

     

    Jouons les touristes

     

    Jouons les touristes

     

    et un petit panorama pour en finir pour aujourd'hui

    Jouons les touristes

    « Portrait de phoqueJouons les touristes, suite »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:32

    into the wild....

    2
    Linaigrette
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:57

    ....... into the white too...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :