• Effet secondaire post-mousson

    L'épisode pluvieux de début de semaine a eu, en fait, un effet secondaire inespéré... c'est du moins ma théorie...  une couche d'eau douce en surface et avec les températures acceptablement (en bon français wink2) négatives, ça a gelé presque tout de suite... L'eau douce, ça gèle mieux que l'eau salée cool Nous voici avec de la glace dans le fjord et enfin une impression d'hiver. La glace est de mise sur mer comme sur terre mais il y a des endroits où on l'apprécie plus qu'à d'autres !

    Partie sous un ciel un peu gris, mais avec des trouées et un ciel dégagé sur l'horizon vers l'ouest

    Effet secondaire post-mousson

    Effet secondaire post-mousson

     

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Un petit guillemot à miroirs, pas trop loin... et cette fois-ci, j'étais prête : j'avais tous les objectifs (presque tous), j'avais une batterie et une carte mémoire dans l'appareil + une batterie et une carte mémoire supplémentaires dans la veste (ben en fait, c'étai déjà le cas dimanche dernier, mais le problème c'est que je n'avais pas la bonne veste : il faisait trop chaud !)

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Il va falloir se réhabituer au 400 mm et aux trucs qui bougent

    Effet secondaire post-mousson

     

    Faudrait pas non plus que ça gèle de trop... faudrait pas nous bloquer l'accès au quai... bon, vu l'épaisseur, je pense que le premier coup de vent lui fera un sort... on nous en annonce un peu demain, 1er test 

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Effet secondaire post-mousson

     

    Le ciel se dégage petit à petit et il n'y a pas un poil de vent.... Je décide d'aller jusqu'au petit port (dans l'anse près de l'aéroport) pour voir s'il n'y aurait pas un phoque par hasard ou des eiders (ils ont été repérés depuis 15 jours déjà mais je n'en ai pas encore vu) .... à suivre...

    « des p'tits trousIce Age »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Dimanche 4 Mars 2018 à 14:26

    Ma-gni-fique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :