• Dommages colatéraux

    Certains d'entre vous ont peut-être vu passer un entrefilet dans les journaux français la semaine dernière annonçant qu'un avion postal s'était écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi. En Norvège, ça a fait les gros titres parce que c'est un avion qui se rendait d'Oslo à Tromsø, mais si on en a aussi vaguement parlé en France, c'est qu'il y avait à son bord un pilote espagnol et un copilote français... dont les noms n'ont pas encore été rendus publics bizarrement... Et pour rendre la chose encore plus internationale, ils se sont en fait écrasés en Suède.

    Tout ce qui reste de l'avion se sont des miettes éparpillées autour d'un profond cratère, ici photographié depuis le F16 qui a retrouvé l'épave.

    Dommages colatéraux

    ou la version vidéo : http://www.dagbladet.no/2016/01/09/nyheter/flystyrt/svart_boks/42690249/

     

     

    Quel rapport avec mon blog et Svalbard, me direz-vous ?

    C'est que cet avion postal devait, après Tromsø, se rendre chez nous :  jours par semaines nous avons en effet un avion postal qui nous livre une bonne tonne de fret postal... ou plutôt, sans vouloir faire mauvais jeux de mots, nous avions parce que cet avion s'étant écrasé, la société chargée du transport aérien du courrier et autres colis se trouve en déficit d'avion et aussi en déficit de personnel. La liaison postale entre Tromsø et Longyearbyen est donc suspendue jusqu'à nouvel ordre et ils essaient de bourrer autant que possible les avions de ligne de SAS. 

    Quand je suis rentrée mardi, il a fallu d'ailleurs attendre TRES longtemps avant de récupérer ses bagages parce qu'ils avaient à débarquer 2 tonnes de marchandises/bagages et 1 tonne de fret postal. Pour l'instant, on ne s'en sort pas trop mal parce que la saison touristique n'a pas encore commencé, mais ça risque de se gâter prochainement. S'ils n'arrivent pas à tout caser dans les avions, il faudra acheminer l'excédent par bateau, ce qui prend beaucoup plus de temps parce qu'il y a 1 bateau cargo tous les 15 jours, au mieux.

     

     

    « Retour au quotidienCelui qui joue au con »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :