• Commençons par le commencement

    Je m'affole devant la quantité de photos... et je ne sais par où commencer, mais pourquoi ne pas tout simplement commencer par le commencement ??

    Je ne sais pas combien de mois ça va nous prendre... restons zen... Le problème, c'est qu'en commençant par les 5 photos sélectionnées, j'ai mis la barre un peu haute... c'est censé être les highlights de mes photos alors faut pas s'attendre à ce que tout soit du même acabit (je précise que j'ai dû chercher comment ça s'écrit : je ne sais plus écrire la France ! wink2)

    Donc le commencement, c'est la sortie du port de Longyearbyen et du fjord de l'Advent, avec vue sur les coupoles de SvalSat... comme si je ne les avais jamais prises en photo avant !

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    A peine partis, nous sommes"assaillis" par une lumière surréaliste.... ça promet !

    Commençons par le commencement

     

    Mais il est temps de se rassembler pour les speeches, les consignes de sécurité, le 1er repas... Nous mettons le cap sur Borebukta, juste de l'autre côté d'Isfjorden. On commence à faire les présentations, histoire de cerner quel type de photographe on est... J'ai beaucoup aimé le critère du "chef" la veille pendant le repas optionnel d'accueil : qui vend des photos ?... Ben, moi, oui... et des chères ! wink2 j'en vends (enfin... je n'en ai pas encore vendu mais j'y crois)... mais le tout est très vite interrompu : ours repéré !!! Hein????!! quoi !!!! déjà!!!!

    L'ours est assez loin, je m'intéresse dans un premier temps au paysage

    Commençons par le commencement

     

    et je suis toujours aussi fascinée par les mirages

    Commençons par le commencement

     

    Mais bon.... je ne vais pas déjà me démarquer... s'il y a un ours, il faut s'y intéresser wink2

    Commençons par le commencement

    Je sais, la mise au point n'est pas sur l'ours, mais vu à quel point il est loin, ça ne fait pas grande différence winktongue Ce n'est que le début d'une longue bataille contre mon téléobjectif et les vibrations du bateau... parce que c'est un bateau très vibrant wink2

    Ok... zonons un peu (beaucoup) sur LA bête

    Commençons par le commencement

    Là, j'ai tout une série que je pourrais presque vous faire un timelapse ! C'est pas tous les jours que je vois un ours, faut dire !

    Mais le paysage vaut le coup d'oeil aussi et la lumière, je n'en parle même pas !

    Commençons par le commencement

    Je vous présente Borebreen, le glacier de Bore...

    Commençons par le commencement

     

    Revenons à notre ours... nous tentons une approche mais il se fiche totalement de nous et avance de son bon pas d'ours nonchalant qu'on a en fait du mal à suivre avec notre bateau... c'est dire !

    Commençons par le commencement

    Vous pouvez apprécier la capacité d'allongement du cou... étonnant !

     

    Ah... on a été repéré !

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

    mais non... on n'est pas intéressant... il poursuit son chemin

    Commençons par le commencement

     

    On arrive à s'approcher un peu plus en trichant, avec un raccourci

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    Mais en bonne élève du Maître, j'ai retenu qu'il est important de ne pas négliger les photos de l'ours dans son milieu naturel... histoire de montrer que la photo est prise à Svalbard et pas dans un zoo (j'exagère un peu)

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

    Vous les voyez toujours ??

     

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    Sans ours, c'est pas mal non plus (je le dis avant que vous le cherchiez partout)

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

     

    Et là...??? vous l'aviez repéré que Mr Ours est de retour ? (oui, a priori c'était un monsieur)

     

     

     

    Position de chasse au phoque

    Commençons par le commencement

     

    (nouveau timelapse wink2)

     

    nouvel allongement du cou

    Commençons par le commencement

     

     

    C'était Polar Bear n°1 et Photo Bear n°1... parce que j'ai appris qu'il y a Polar Bear et Photo Bear : on avait un décompte sur un tableau blanc (sur lequel j'ai discrètement ajouté, après quelques jours, un décompte des kilos en plus....chuuutttt, faut pas dire que c'était moi !)

    Un Photo Bear c'est un ours pour lequel le Maître peut publier une photo : il peut être loin si le milieu est intéressant... et là, on peut dire qu'il l'était...

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    Avec des couleurs totalement différentes selon la direction dans laquelle on regarde, mais toutes plus surréalistes les unes que les autres

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    Commençons par le commencement

     

    et un petit pano pour finir

    Commençons par le commencement

     

    Nous ne sommes que quelques heures après le départ... la 1ere soirée n'est même pas finie... vous n'êtes pas au bout de vos peines wink2

    « Le retourImpondérable »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2016 à 00:43

    Je sens qu'on va beaucoup souffrir! :) Prends tout le temps qu'il te faut! Et ça partait fort, un ours dès les premières heures. Et dans ces lumières... Ça me met limite les larmes aux yeux tant c'est beau et délicat.

    2
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:09

    Super début de balade avec cette rencontre et surtout ces lumières et couleurs… une bonne mise en bouche, quoi :)

    3
    Claire
    Samedi 23 Avril 2016 à 16:40

    *soupir* :)

    4
    zaz
    Samedi 23 Avril 2016 à 20:34

    Les photos avec le ciel jaune, wow!!! A couper mon souffle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :