• C'est le printemps

    Même si on n'a pas de jonquille pour le prouver (en fait si... dans les magasins) ou le thermomètre semble indiquer le contraire pour les non initiés (-5°C, ressenti -14°C), c'est le printemps

    1er signe: les eiders à duvet et eiders à tête grise ont refait leur apparition

    C'est le printemps

    les plus attentifs auront observé la présence d'un jeune mâle (un ado wink2)

     

    2e signe : le soleil de minuit a pris possession du ciel pour les 4 mois à venir (misère !)

    C'est le printemps

    merci timeanddate.com wink2

    3e signe:  les perdrix des neiges mâles ont le "sourcil" "enflammé"

    C'est le printemps

     

    C'est le printemps

     

    et les hormones vont bon train

    C'est le printemps

     

    C'est le printemps

     

    C'est le printemps

     

    4e signe: les 1ers bruants des neiges ont été observés (y compris par moi, mais je n'ai pas de photo pour le prouver)

     

    5e signe : surprise ce matin... le 1er bateau de croisière était tout à coup à quai

    bateau de croisière type expédition certes, mais c'est la 1ere fois qu'on en a un de cette taille déjà en avril. C'est aussi la 1ere fois que le National Geographic Resolution vient au Svalbard https://www.nationalgeographic.com/expeditions/ships/national-geographic-resolution/

    Il arbore cette forme étrange à la proue que la plupart des nouveaux bateaux expédition ont adopté. Je ne comprends pas bien le concept. C'est un bateau haut de gamme mais avec "seulement" 126 passagers max, (69 cabines), ce qui est petit pour la nouvelle génération qui taquine souvent plutôt les 200.

    et, dommage co-latéral, les vols charters reprennent

     

    je n'ai pas été lui rendre visite mais la webcam du port a immortalisé l'instant. C'est le printemps

     

    pour ma part, je l'ai juste aperçu qui partait quand je rentrais chez moi

     

    Comme signe du printemps, il ne nous manque que les baleines blanches mais l'an passé, il a en fait fallu attendre très tard pour les voir traîner dans le coin (genre août-sept si je ne me m'abuse). On va voir cette année si ça se reproduit ou si on revient à la "normale"

     

    « thématiqueUn revenant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :