• Billefjorden... je persiste

    Toujours en train d'écouler les photos prises le Lundi de Pâques lors de mon escapade à Billefjorden... je vous rassure : on tient le bon bout

    Ambiance dorée face au soleil voilé

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Beaucoup de vie à plumes en fond de fjord

    mouettes tridactyles

    Billefjorden... je persiste

     

    pétrels fulmars

    Billefjorden... je persiste

     

    guillemots à miroirs

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    décollage...

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

     

     

    mergules nains... mes 1ers cette année

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    guillemots de Brünnich

    Billefjorden... je persiste

    on a un peu l'impression de déranger tout le monde ! frown

     

    Les mammifères ne sont pas en reste... alors que le bateau suit le bord de la glace en direction de Pyramiden, nous passons plusieurs phoques barbus. Les phoques barbus n'ont pas la même stratégie que les phoques annelés qui s'installent dans l'intérieur de la glace en maintenant ouverts plusieurs trous de respiration. Les phoques barbus, eux, se choisissent des plaques de glace ou se mettent juste au bord de la glace, prêts à plonger si besoin... mais ils leur en faut ! cela leur demande pas mal d'efforts de hisser leur gras sur la banquise, donc s'ils peuvent s'épargner de recommencer...

    1er phoque barbu

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    je vous le place dans le paysage : c'est le point sombre à un tiers du bord droit

    Billefjorden... je persiste

     

     

    2e phoque barbu

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

    un petit air mélancolique

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    3e phoque barbu... vraiment du genre gras double

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

    sur fond de centrale (de Pyramiden)

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

     

    Billefjorden... je persiste

    il reste tranquillement sur son coin de glace mais il surveille quand même attentivement ce que nous faisons

     

    Un peu de minimalisme pour finir (finir pour aujourd'hui)

    Billefjorden... je persiste

    « Billefjorden, toujoursPrintemps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :