-
Au pays des mergules
Nous attaquons donc (enfin !) la journée du 12 août, même si c'est un peu triché parce que nous sommes toujours dans la continuation du 11 et qu'on n'est pas encore couché... moi, je vous l'dis !
Cette fois-ci, on débarque... objectif : une "falaise" à mergules nains dans Magdalenafjorden. On crapahute un peu, mais bien moins que je n'aurais cru (sans commune mesure avec mon "ascension" pour aller photographier les mergules par au dessus en montant sur le plateau). Du coup, la bonne nouvelle c'est qu'on peut prendre tout le matos... yeah !!!
Alors, je dois dire que ça a été ma "séance" la plus frustrante. Décor magnifique, splendide lumière.
On peut garder un oeil sur notre hotel flottant qui a de la compagnie
Nous, chacun dans notre trou au milieu des mergules à essayer de se faire oublier... et très vite ça marche. Et des mergules, il y en avait encore plein même si c'était déjà bien avancé dans la saison. On avait un peu peur qu'ils soient déjà tous en mer avec leurs rejetons.
Mais l'objectif principal était de prendre les mergules en vol avec le fjord en arrière-plan et ça, ça n'était pas coton ! et je ne suis arrivée à rien de satisfaisant... ils volaient trop vite, trop près ou trop loin, pas avec le bon arrière plan... les prendre de loin avec le paysage en arrière plan, c'est de la haute voltige pour la mise au point.
Sans parler des problèmes de contraste, nous dans l'ombre mais le ciel très lumineux ou le glacier en arrière-pla, très vite crâmé
et puis , je ne sais pas mais ils volaient de façon pagailloue... pas du tout synchrone
Je ne sais pas... ils m'ont habituée à mieux
Je crois que le mieux que j'ai obtenu c'est ça, après un coup de recadrage
Parfois, ça fait du bien de prendre conscience de ses limites !
Du coup, ça a fini par m'énerver et je me suis déconcentrée ou concentrée sur d'autres choses comme la lune
à peine visible à cette saison encore très lumineuse
à suivre... vous allez encore bouffer du mergule (et on n'est toujours pas couché !)
-
Commentaires
Magnifique !