• Au courant ??

    Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé... Ce matin, juste au moment où je mettais mes chaussures pour aller bosser... coup de la panne... Coupure de courant généralisée !

    Heureusement que je suis toujours équipée de ma frontale, dans la poche de la veste ou dans mon petit sac à dos... Il en fallait donc plus pour m'arrêter !... Mais arrivée dans le virage au dessus de chez moi (je ne me risque toujours pas à prendre mon raccourci à cause de la couche de glace sous-jacente), je me suis faite alpaguée par un touriste suisse d'un certain âge, désespéré de se retrouver dans le noir alors qu'il devait retourner à son hôtel... Malheureusement, je n'étais déjà pas en avance pour aller au boulot et je n'avais pas le temps de le traîner jusqu'au centre. J'ai bien essayé de lui proposer de le larguer chez le sysselmann qui a un groupe électrogène, mais il ne comprenait pas l'anglais. J'ai dû l'abandonner à son triste sort, monstre que je suis, en espérant que la voiture qui arrivait puisse le prendre en charge.

    Strømmen gikk

    Photo volée à Svalbardposten.no.

    Quelques points lumineux subsistaient au ventre ville, la poste, l'hôpital, le centre culturel, l'hôtel Radisson... ont des groupes électrogènes... mais c'était beaucoup plus sombre que ne le laisse paraître la photo. Nous aussi, d'ailleurs, mais j'ai bien été incapable de le mettre en route. Faut dire qu'en fait, il n'y avait pas d'essence, donc même si j'avais été douée, je n'aurais pas pu réussir ! wink2 Cette fois-ci, ça aura duré une demi-heure environ avec une tentative de remise en route très courte mais brève qui a échoué en moins de 3s. On n'a pas eu le temps de commencer à se demander combien d'heures il fallait avant qu'on doive évacuer la ville.

    Ensuite, pour fêter le retour du courant, la neige s'est mise à tomber, à gros flocons et maintenant on a une belle couche... en espérant que, cette fois, les températures restent dans le négatif jusqu'au mois de mai ! yes

    « Repeupler la ville... la solution COOPLuciadagen »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:21

    C'est l'aventure tous les jours, la vie à Longyearbyen! L'évacuation de la ville, c'est vraiment une alternative envisagée en cas de panne électrique longue durée? C'est déjà arrivé?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :