• Admirons la vue

    Dimanche, enfin un jour de relâche... entier... et l'idée était d'aller me dégourdir les pattes et faire un peu cracher les poumons (pas trop non plus)... mais (il y a toujours un mais), j'ai pu constater, au réveil, que le plafond nuageux était bien bas... Pleine d'espoir et de sagesse, je décide d'attendre, que les nuages vont sans doute finir par se lever un peu et de toute façon, pas de stress, je serai de retour avant la nuit winktongue

    Et je vais dire que ça a porté ses fruits... en partie

    But du jour : Platåfjellet et Sverdruphammaren, le cairn qui surplombe Sverdrupbyen, au sud de la ville.

    1er arrêt obligatoire : Varden (le cairn) et ses photos tout aussi obligatoires :

    vers les montagnes, Larsbreen (le glacier de Lars) et Trollsteinen

    Admirons la vue

     

    vers la vallée

    Admirons la vue

     

    vers Nybyen, éclairé par une percée à travers les nuages

    Admirons la vue

     

    et bien sûr la vue "aérienne" sur la ville

     

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

     

     

    et le fjord

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

     

     

    J'aperçois des goélands bourgmestres en observation sur leurs rochers... l'analyse de la photo, de retour à la maison, confirmera mon soupçon : il y a des petits

    Admirons la vue

     

    je tente un recadrage si vous ne me croyez pas

    Admirons la vue

     

    Le dernier petit bout de montée...

    et un coup de zoom sur les glaciers pour étudier leur état et pouvoir comparer dans quelques années :

    Larsbreen

    Admirons la vue

     

     

    Longyearbreen

    Admirons la vue

     

    Un petit coup de plantes, fleurs et autres lichens

    Admirons la vue

     

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

     

    Un coup d'oeil plus "rapproché" sur la ville permet de distinguer la zone sinistrée par l'avalanche... les routes ne mènent plus nulle part maintenant...

     

    Admirons la vue

     

    Un petit coup de mergule nain... ça sent la fin... il n'y en a presque plus

    un specimen un peu hirsute et le bec bien rempli (et un peu dégoulinant aussi mais ça ne se voit pas sur la photo)

    Admirons la vue

     

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

     

    Admirons la vue

     

    Admirons la vue

    Puis je poursuis ma balade vers le but initial, prête à admirer la vue

     

    mais les éléments en ont décidé autrement et plus je m'approche du lieu, moins ça sent bon

    Admirons la vue

     

     

     

    C'est toujours dans la direction où je ne vais pas que ça va le mieux

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

     

    Non... c'est pas là que je vais mais plutôt par là :

    Admirons la vue

     

    Admirons la vue

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai quand même le droit à un bref aperçu avant que le "décor" ne disparaisse

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

     

     

    et ensuite....

    Admirons la vue

     

    Admirons la vue

     

    C'est pas grave... ça a son charme

    Admirons la vue

     

     

    Parfois, je n'aurais aucune idée de ce que je vois si je ne connaissais pas l'endroit

    Admirons la vue

     

    Spooky

    Admirons la vue

     

     

    Admirons la vue

    surtout avec le cimetière en arrière-plan

     

    Il n'y a plus qu'à rentrer à la maison, en prenant le temps d'une petite observation d'un pluvier grand gravelot sur le chemin du retour

    Admirons la vue

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le dernier jour18 avril (2016...) »

  • Commentaires

    1
    Linaigrette
    Dimanche 21 Août 2016 à 23:33

    Il ne reste, déjà plus que la tige et la corolle (je ne suis pas sûr du terme, je veux parler du truc qui soutient les pétales et le coeur de la fleur) qui sont d'ordinaire de couleur verte mais, je reconnais qu'en rouge c'est de toute beauté et que dire des fougères violacées, tour simplement magnifique. Vivement que  tu investisses dans un objectif macro pour fleurs.

    Je lui trouvais aussi une drôle de bobinette à ce petit pingouin arctique et tu en a fait de bien belles photo., Bravo ! Super ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :