• Vous l'attendiez tous.... enfin... tous ceux qui ont participé... c'est-à-dire 2 en fait !.. Mais que vous êtes vilains ! Je crois que je vais arrêter avec les jeux concours... frown Je profite donc que je sois au boulot au musée,et absolument débordée de travail comme je vous laisse l'imaginer, pour mettre fin au suspense.

    Le voici donc... le résultat du dernier concours lancé sur Overblog le 6 aout... Pour ceux qui doutent, vous pouvez retourner/aller voir l'article (si vous êtes prêts à supporter la pub !)

    http://les-aventures-de-sophie-dans-l-arctique.over-blog.com/2014/08/ambiance-soiree-et-un-nouveau-jeu-concours.html

    La question était donc: combien d'oiseaux sur la photo ci-dessous (et non pas sur l'ensemble des photos de l'article, rlp ! non mais !!)

    Et la réponse est... (roulement de tambour)...  6 !

    Nous avons donc une gagnante : Sophie L, et, non, ce n'est pas parce qu'elle s'appelle Sophie... Ce qui veut dire que 50% des participants ont gagné wink2.

    Heureusement, nos ch'tits bécasseaux violets ont le ventre clair, ce qui aide à les repérer, mais toutes les taches claires ne sont pas des ventres de bécasseaux violets... il y a aussi des cailloux ! wink2


    2 commentaires
  • Après discussion avec Mamoune, je me suis décidée à aller voir l'émission Capital de Dimanche dernier où il était question de mon chez moi.

    J'ai en fait été surprise de voir qu'ils sont retournés sur un séjour kayak, en l'occurence avec Grand Nord Grand Large à Ymerbukta, le 1er séjour kayak que j'ai fait : ils l'avaient déjà fait pour une autre émission avec un autre tour operator en 2012 (66°Nord/Svalbard Nature) et sur un meilleur séjour à mon goût = les 5 glaciers. A part que l'émission, diffusée quasiment un an plus tard, n'avait pas été terrible : ils présentaient des voyages "extraordinaires" mais ils passaient leur temps à sauter de l'un à l'autre, c'était très ch... On était obligé de se taper tout le programme. Et finalement, ils n'avaient pas montré grand chose, parce qu'au lieu de filmer, les mecs de M6 devaient pagayer, monter la tente et faire leur tour de garde comme tout le monde.

    Pour l'émission de dimanche, le Svalbard représente une partie en soi de l'émission donc vous pouvez aller voir ce bout-là directement en cliquant sur le chapitre 3 qui commence à 0:52:16. Je vous mets le lien mais il faut se taper la minute de pub avant de pouvoir aller voir ce qu'on veut...

    Capital/m6 de dimanche

    Apparemment, le tournage a eu lieu cet été mais il y avait encore beaucoup de neige et je me demande en fait si ce n'était pas quand j'étais en vacances : le 1er bateau de croisière arrivait 2 jours avant que je revienne, je crois me souvenir que c'était effectivement l'Amadea. Ils parlent d'ailleurs de lui comme un gros bateau alors qu'il y avait 400 personnes à bord... on est loin des 3500 du Costa Pacifica !

    L'émission parle aussi des croisières en petit comité à bord de l'Isbjørn (ce qui veut dire Ours polaire) dont j'ai entendu beaucoup de bien quand je bossais au musée/ à l'Office du tourisme. L'émission est pas mal faite même si avec mon côté français chiant (si je n'ai plus les papiers, il me restera toujours les gênes), j'ai été amusée par :

    - la prononciation de Longyearbyen

    - le fait qu'ils ont rebaptisé les gens : Kjersti (le kj est chuintant) est appelée Kristi tout le temps où il est question d'elle, une des employées de la boutique voisine Maricell a changé de nom aussi... un truc du genre Marci (Marci beaucoup... ;-)...)

    - Kjersti a aussi gagné du galon : elle a été promue responsable de l'office du tourisme alors qu'elle est "juste" responsable de la communication et du marketing, notamment avec les media.

    J'ai tiqué quand ils ont dit que l'ours polaire est un des 3 mammifères terrestres : l'ours blanc est un mammifère marin, ursus maritimus qu'il s'appelle d'ailleurs en latin. Il vit sur la glace de mer... tant qu'il en reste !

    Mais sinon on y voit 2 de mes lieux de travail :

    - l'extérieur de la boutique et l'ours de la boutique voisine qu'ils sortent quand le temps le permet

    Le Svalbard sur M6

    - le musée/office du tourisme et son ours

    Le Svalbard sur M6

    On aperçoit aussi la chinoise qui nous a collé la boîte à lettre géante.

     

    Un choc aussi : "au Svalbard, le revenu moyen est de 5000 euros"... je peux vous garantir que j'en suis loin !!! très très loin !!!

    Donc si vous n'avez pas encore vu l'émission, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique