• Visiteurs

    C'était prévu de longue date et cela a fini par arriver : le lycée français d'Oslo est en visite cette semaine sur mon îlot wink2... malgré la grève de Norwegian et le vent fort d'hier, leur avion a bien atterri... et la météo est plutôt gentille avec eux. Aujourd'hui on n'aura pas été gêné par le soleil, mais le vent a faibli et les températures sont remontées : on taquine le 0, tant et si bien que quand je suis rentrée chez moi il faisait 24°C !!! Horreur... c'est presque pire que 16°C (mais pas "aussi pire" que 13,5 !). Faut pas s'affoler non plus : ça devrait rebaisser demain.

    J'ai donc passé la plus grande partie de la journée avec eux à leur faire le sightseeing en maxi taxi, un petit tour au musée et essayer de motiver les troupes à prendre des photos. Bilan : j'ai passé presque 4 heures dans un véhicule, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des lustres et je vais faire plus de km en "voiture" en 2 jours que je n'en ai fait en 1 an. Moi qui n'étais pas allée dans le coin de la mine 7 et d'Eiscat depuis environ 1 an, je vais y aller 4 fois en 2 jours ! wink2

    Un petit tour à la "plage"

    Visiteurs

    Visiteurs

    et à la cabane en déchetsVisiteurs

     

    Package obligatoire : le panneau attention aux ours et le fusil associé winktongue

    Visiteurs

     

    Visiteurs

    Visiteursquel enthousiasme soulevé par les installations scientifiques !

    notre chauffeur (mon voisin) a tout fait pour satisfaire ce petit monde et les approcher d'un Rudolf comme il dit, mais même en ville ce n'est pas trop difficile à trouver !

    Visiteurset de vagues couleurs rosées/bleutées dans le ciel vers 15h30 pour changer un peu du gris

    Visiteurs

     

     

    « DésiréLa semaine de la fête du Soleil - 2 »

  • Commentaires

    1
    Futurs Visiteurs !!
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:36

    Chère Sophie,

    Nous passerons au Spitzberg en Juillet 2015.

    Pouvons nous vous contacter en MP pour avoir quelques renseignements ?

    Merci beaucoup !!!!

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:10

    Il n'y a qu'à poser les questions dans les commentaires :) ça peut servir à d'autres personnes. Je ne communique pas de façon privée, sinon ça devient vite ingérable frown. Il y a aussi énormément d'infos disponibles en anglais sur le site de l'office du tourisme visitsvalbard.no (il faut faire descendre le curseur à droite, la pagination est un peu étrange)

    3
    Coralie
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:26

    tu peux m'envoyer la photos avec les 2 élèves de dos et les rennes ? J'en ai besoin pour un article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :