• Villa courants d'air

    Je ne suis pas encore venue à bout des photos de bélugas, ça viendra plus tard... Ce soir, les baleines étaient de retour mais le temps que je m'active et que j'atteigne la plage, c'était trop tard... Tant mieux peut-être wink2 J'ai sans doute échappé à 500 photos de plus !

    A part ça, la journée s'est déroulée sur un rythme très tranquille avec comme but essentiel de profiter du grand beau temps... un petit tour en motoneige jusqu'aux lits de fer... un point de repère dans le paysage... aussi connu sous le nom de villa courants d'air, on comprend pourquoi. Il y a 2 ans, Svalbardposten avait écrit un article à propos des préparatifs de l'éclipse et dit que c'était les 2 seuls lits libres de tout le Svalbard... plein d'humour, ces journalistes de Svalbardposten clown.

    Villa courants d'air

     

    Villa courants d'air

     

    Villa courants d'air

     

    Villa courants d'air

    Evidemment, fallait qu'on fasse les imbéciles...

    Villa courants d'air

    Les lits de fer sont très proches de la ville, c'est en général un des premiers tours en motoneige que les gens font pendant la période sombre,  mais celle qui avait choisi le tour voulait surtout habituer son chien à se faire trimbaler dans la remorque normalement prévue pour le transport des enfants (c'est un jeune chien qui, pour l'instant, est un peu traumatisé par ce mode de transport he).

     

    Ensuite, petit tour à sa cabane juste histoire de larver au soleil, empaquetées dans nos combinaisons de motoneige... certes... mais le soleil chauffe... si si...

    Villa courants d'air

    Content le chien

    Villa courants d'air

     

    pas content le chien

    Villa courants d'air

    « C'est dur la vie arctiqueFamille nombreuse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :