• Eh oui... 

    1ère surprise : ceci n'est pas un article sur la croisière avec Nordstjernen

    2e surprise : je me suis baignée hier ET aujourd'hui... bon, enfin... "baignée"... " " parce que je portais une combinaison sèche donc je n'ai pas beaucoup de mérite !

    Et pourquoi donc ? me direz-vous.

    Parce que je faisais un stage kayak, stage que j'essaie de faire depuis mon arrivée mais je n'avais jamais le weekend libre quand il y avait un stage, et, début juillet, j'aurais pu en faire un mais il n'y avait plus de place ! ça commençait à prendre un petit goût d'arlésienne... mais finalement, la combinaison magique a eu lieu ce weekend yes

    Pas de photos d'hier parce qu'on n'avait pas que ça à faire... surtout qu'il y avait pas mal de vent, comme tout le temps depuis mardi... ça commence d'ailleurs un peu à saouler. Mais, on ne peut pas trop se plaindre : le vent est "chaud" et on a atteint des températures dignes d'être soulignées : 17,9°C le 30 juillet alors que 2 jours avant on avait droit à une averse de pluie-neige !!!! 17,9 c'est la 8e plus haute température jamais mesurée à Longyearbyen... mais on a encore de la marge jusqu'au record qui est de 21,3. Pendant ce temps, les norvégiens du continent ont l'air de se plaindre d'un été plutôt pourri. Nous, on pourrait se plaindre de la sécheresse si on avait des jardins à entretenir wink2

    Donc pour en revenir au stage kayak, hier on apprenait, entre autres, le "buddy rescue" et qui dit rescue dit qu'il faut avoir quelqu'un à sauver donc tout le monde a eu droit de tester une renverse et de se faire secourir. Notre aire de jeux se situait entre Arctica (le petit frère de Arctica II sur lequel je ferai ma croisière fin août), Isbjørn II et le bateau du gouverneur.

    Aujourd'hui, après un petit périple à Hiorthamn assez sport à cause du vent et du courant (on devait initialement y aller avec des kayaks sans gouvernail pour travailler notre maîtrise de la direction,  mais même l'instructeur n'arrivait à tourner que dans un sens donc il a fallu changer de matos et prendre des kayaks à gouvernail). Au retour, la forte chaleur m'a donné envie de batifoler dans l'eau, en plus avec le gilet de sauvetage, on peut se laisser flotter sans effort happy

    Maintenant qu'on a un gouvernail, faut apprendre à s'en servir

    Weekend baignade

     

    Je n'ai osé prendre qu'un vieux petit compact waterproof - shockproof -Sophieproof, qui ne me sert presque jamais, donc ne vous attendez pas à de bonnes photos

     

    Weekend baignade

     

    Weekend baignade

    Evidemment, juste quand on est arrivé, le vent s'est calmé !

    Weekend baignade

     

    Weekend baignade

    pas la seule à avoir eu des envies de baignade

    Weekend baignade

     

    Weekend baignade

    Par la même occasion, me voici membre du club kayak et je peux donc y aller (en théorie du moins) quand je veux et emprunter du matos pour aller faire un tour. Le plus dur va être de trouver quelqu'un libre au même moment, parce qu'il est hors de question que j'y aille seule... je n'arrive de toute façon même pas à fermer/ouvrir la fermeture éclair de ma combinaison étanche.

     

    Stage très utile, d'autant plus qu'avec le vent on a dû apprendre à batailler... et maintenant, mal partout surtout au coude que je m'étais démis il y a quelques années... et, plus surprenant, aux cuisses !


    votre commentaire
  • La semaine n'a pas été très variée mais intense... ça a commencé par

    Résumé de la semaine

    puis

    Résumé de la semaine

    et

    Résumé de la semaine

     

    un vrai bonheur de le voir partir le soir... à cause de la lumière bien sûr !! wink2

    Résumé de la semaine

     

    Résumé de la semaine

     

    alors que le Schtroumpf, lui, revenait

    Résumé de la semaine

    Et aujourd'hui, de 8h à 22h, c'était the Big One :

    En son honneur, une vraie journée estivale : j'ai même vu des touristes du bateau en sandalettes (et pas le genre sandale à l'allemande avec les chaussettes, non des vraies petites sandalettes de ville et pieds nus !)

    Bref... sur les rotules... demain, encore un mais pas très gros... et samedi, une journée normale...

    Je commence à sentir l'usure et j'ai décidé aujourd'hui de m'offrir une petite croisière de "5" jours sur Nordstjernen happy en fin de semaine prochaine. "5" parce que ça commence le vendredi vers 16h ou 17h et ça finit le mardi à 10h donc 3 jours pleins et un chouillat avant/après. Je pense l'avoir bien mérité et je profite d'un creux dans la valse des gros bateaux de croisière... pas de vacances avant le 21 aout au mieux, donc ça fera une petite coupure bien appréciée !

     


    1 commentaire
  • J'ai presque failli écrire cet article dans "technologie/sciences" wink2

    Aujourd'hui, un miracle s'est produit pendant mon absence : j'ai de nouvelles fenêtres dans le salon... des fenêtres étanches (apparemment) et que j'arrive à ouvrir... les 2... en même temps... pas une pendant une période puis l'autre quelques mois plus tard ! yes

    J'ai aussi une nouvelle fenêtre dans ma chambre à coucher fenêtre que je peux ouvrir un peu, un peu plus ou beaucoup sans que la fenêtre me reste dans les mains ! 

    A vrai dire, les fenêtres avaient déjà été changées la semaine dernière.

    Alors qu'une phase de rénovation des appartements de mon bâtiment avait été entamée cet automne et que cela progressait lentement (mais pas sûrement) sans que je sache si j'allais être concernée ou pas (mes voisins du dessus ont été informés 3 jours avant la rénovation qu'ils devaient tout empaqueter et changer d'appart), plein de fenêtres avaient été livrées il y a plusieurs mois (j'en avais déduit qu'il devait y en avoir pour moi) mais rien ne se passait... jusqu'à ce qu'un jour, on frappe à ma porte et je me trouve nez à nez avec un jeunot qui me dit "on est en train de changer les fenêtres... quand est-ce qu'on peut les changer chez vous ?"

    Quand j'étais revenue après le boulot, j'avais trouvé ça :

    Miracle

    Nouvelles fenêtres, mais question finitions... à revoir

    Et ce soir, en rentrant... surprise :

    Miracle

    Miracle

    c'est un peu sombre... désolée pour le contre-jour de 22h30 ;)

    La propreté a été faite sur les contours de fenêtre happy

    Maintenant, il n'y a plus à espérer que les murs ne jouent pas trop avant l'hiver prochain et que les fenêtres restent étanches !

    Juste 2 petites critiques (jamais contente celle-là) :

    - il n'y a pas d'aération prévue sur le haut de la fenêtre... je vais donc devoir me discipliner et penser à aérer même quand il fait -20... avant je laissais l'aération entrouverte et je n'avais pas besoin de gérer l'aération

    - le système d'ouverture : un seul point en bas, ne va pas me rendre la vie facile pour les photos d'aurores boréales et autres photos vers Hiorthfjellet... avant, j'avais 3 points d'ouverture et je pouvais entrouvrir et passer l'appareil par l'ouverture... maintenant, je vais devoir basculer la fenêtre à "mi chemin"pour photographier par dessus la fenêtre... il va vite faire froid dedans quand il fera froid dehors ! no

    Miracle

     

    Mais si j'échappe aux 13° dedans l'hiver prochain (du moins, quand je ne prends pas de photo), c'est incontestablement un progrès 


    votre commentaire
  • Des nouvelles de mes orteils puisque ça intéresse certains (ils ne sont pas nombreux mais ça me fait une excuse pour en parler wink2).

    Après un bon mois, ils ont retrouvé leur taille normale et j'arrive à remettre mes petites chaussures que j'utilise normalement à la boutique. 

    Côté esthétique, c'est pas top... je suis passée dans la phase pelade... ou la phase désquamative, comme vous voulez. La peau morte se barre, c'est une bonne chose mais je pensais que ça aurait lieu bien avant.

    La pelade

    La pelade

    C'est informatif... je sais, c'est plus joli les photos de rennes ! ;)

     


    4 commentaires
  • J'avais écrit un article et je l'ai perdu avant publication... ça faisait longtemps !

    Alors juste un petit jeu concours !

    Samedi, j'ai mangé un truc pour la 1ere fois de ma vie... à vous de trouver quoi ! wink2

    jeu concours

    1) Celui qui répond des pommes de terre et des haricots verts (surgelés bien sûr), se prend 2 claques

    2) Non, aucun rapport avec la bête poilue tuée il y a quelques jours 

    J'attends de voir si vous êtes créatifs ! yes


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique