• Une journée un peu dans le désordre

    mais assez productive...

    Tout d'abord, j'ai testé pour vous, la Julenissemarsj = le défilé du Père Noël. Je n'avais pas participé les années précédentes, je pensais que c'était surtout pour les enfants, il fallait que je teste ! Et le verdict : c'est surtout pour les enfants. Départ de la salle des sports à midi officiellement, j'imaginais donc un cortège, mais non... chacun commençait quand il voulait et à son propre rythme... ensuite la boucle classique en remontant à Nybyen, Huset, la "route" (c'est un bien grand mot) en direction de l'église le long de laquelle les lumières avaient été éteintes parce qu'il y avait des "trésors" à trouver. Enfin, grande déception : il n'y avait rien à chercher... il y avait juste quelques panneaux plantés sur le bord de la route avec des motifs reflex dessus : un serpent, une tortue, un visage... et le clou de la chasse aux trésors : un coffre avec plein de petites boîtes de smarties (j'en ai pris une que je vais garder précieusement jusqu'à l'an prochain pour la déco de la maison en pain d'épices... ça m'évitera de devoir acheter un sachet entier et de devoir tout bouffer comme une grosse vache... je ne vais pas jeter non plus !) 

    Bref... c'était assez nul mais sans les lumières j'ai pu observer quelques soupçons d'aurores boréales. A retenir pour l'an prochain : c'est un bon créneau pour faire des photos de la ville avec moins d'éclairages parasites.

    Ensuite, le temps de rentrer à la maison vers 13h et je me suis fait une petite séance de photos d'aurores à l'arrache, en équilibre sur le rebord de la fenêtre tout en faisant à manger ! oh

    Une journée un peu dans le désordre

     

    Une journée un peu dans le désordre

     

    Une journée un peu dans le désordre

     

    Une journée un peu dans le désordre

     

     

    Une journée un peu dans le désordre

     

     

    Ensuite, les aurores se sont calmées, le temps a changé et est passé à la neige... et moi, j'ai pu passer à autre chose et... fait incroyable... j'ai enfin fini la 2e partie de la " vidéo " du voyage d'avril... il ne fallait pas désespérer

    Visionnable sur youtube : y a qu'à cliquer là https://youtu.be/vtRNbeWJjyQ (choisir HD et visionner en plein écran)

    Et pour fêter ça, je suis allée skier vers 20h (de toute façon il fait nuit) sous la neige... avec la piste rien que pour moi. L'inauguration officielle, c'était hier mais il faut profiter tant que les conditions sont bonnes... on ne sait jamais combien de temps ça dure !

    Une journée un peu dans le désordre

     

    C'est pas du luxe ça, d'avoir quelqu'un qui vous prépare la piste le jour de Noël ??

    Une journée un peu dans le désordre

     

     

    Demain, reprise du boulot... le 26 décembre, c'est férié en Norvège

    « God Jul alle sammen!En attendant l'apocalypse ?... encore ? »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Mardi 27 Décembre 2016 à 08:43
    Tout en faisant la cuisine? Ouvrir une boîte de foie gras! Je parie que vous êtes allée en acheter une autre!
    D'où la séance de ski. ..
      • Mardi 27 Décembre 2016 à 13:07

        Non, pas de foie gras... ça c'est juste une fois dans l'année... et le supermarché était fermé depuis samedi midi... non, pommes de terre (celles à presque 10 euros les 2 kg) et blanc de poulet

    2
    Fernande & Frédéric
    Mardi 27 Décembre 2016 à 10:00

    Hello Sophie,

    Bravo, bravo et encore bravo, nous sommes émerveillés par votre magnifique blog. Comme nous avions décidé de venir découvrir le Svalbard dans l'optique d'y voir des aurores boréales, je me suis rendue dans une bibliothèque proche de Genève afin d'y collecter de la documentation et avec surprise la bibliothécaire m'informa qu'elle participera à une mission scientifique l'été prochain et m'a fait parvenir le lien de votre blog. Nous serons à Longyearbyen du 29 décembre au 4 janvier prochain, (Mary-Ann's Polarrigg Hotel) et nous nous demandions s'il nous serait possible d'avoir la chance de faire votre connaissance.

    Sincèrement, Fernande

     

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 13:11

        Je suis à la galerie de WildPhoto jeudi et vendredi de 10h à 17h, fermé samedi/dimanche, ouvert le 2 10h-17h. C'est à moins de 5 min de Mary Ann's en prenant les raccourcis ;)

    3
    zaz
    Mardi 27 Décembre 2016 à 18:13

    Des aurores boréales de la cuisine, ... sans se cailler!!!?!!

    Je me décide, je débarque l'année prochaine!

    Hum !

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 20:12

        T'avais pas encore compris que je vois les aurores depuis ma cuisine ??? Je me suis même fâchée pour qu'on ne change pas ma fenêtre parce qu'avec celle que j'ai actuellement, je peux passer mon pied photo par la fenêtre et le poser dehors... de justesse... c'est plus facile quand il y a une couche de neige tassée. Comme pour mieux voir (et éviter les reflets) j'ouvre la fenêtre, mon problème n'est pas trop de me cailler mais de me cramer les cuisses contre le radiateur qui est juste sous la fenêtre et chauffe à fond quand la fenêtre reste ouverte... je vis dangereusement ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :