• Une grève... c'est exotique !

    Un peu d'ambiance et de suspense alors que SAS menace d'une grève à grande ampleur à partir de demain... Hier, ils ont commencé leur mouvement en mettant en grève 2 pilotes (il faut savoir qu'en Norvège, les grèves fonctionnent assez différemment d'en France : ce sont les syndicats qui décident qui est gréviste ou pas et ceux qui sont grévistes sont censés être présents sur un piquet de grève pour expliquer leur position et pendant qu'ils sont grévistes, c'est leur syndicat qui paye leur salaire)... je reprends donc : hier, 2 pilotes ont été mis en grève, ce qui n'a apparemment pas perturbé le trafic aérien de façon traumatisante (clown) mais à partir de demain, c'est l'ensemble des pilotes norvégiens qui seront placés en grève si les négociations n'aboutissent pas. L'échéance approchant à grands pas, SAS a fini par annuler 100 vols histoire de limiter la casse et le bordel dans les aéroports... et nous sommes touchés !

    Une grève... c'est exotique !

    innstilt = annulé

     

    En général, on a un traitement de faveur, mais quand ce sont TOUS les pilotes norvégiens qui sont en grève, ça paraît dur de nous épargner. Les pilotes suédois et danois  ne sont pas en grève, eux, donc de nombreux vols internationaux seront assurés, mais sur les vols intérieurs norvégiens, pas trop d'espoir.

    Heureusement que depuis quelques années il y a aussi Norwegian qui assure des liaisons avec Oslo, sinon on serait coupés du monde. On a aussi l'avion postal bien sûr, mais une partie de la bouffe est acheminée par SAS si j'ai bien compris, de même que le journal local.

    Ma boîte s'en est bien sortie : notre dernière expé Svalbard 2017 partait cet aprem donc tout le monde a réussi à venir, les plus prudents du groupe qui revenait sont aussi rentrés chez eux aujourd'hui, mais il en reste quelques uns qui vivent dangereusement et sont restés ici pour quelques jours comme ils avaient initialement prévus, sans s'inquiéter des menaces de grève. On leur a transmis l'info, maintenant s'ils restent bloqués ici, c'est leur faute. Une grève de cette ampleur (si elle a bien lieu) ne peut pas s'éterniser donc tout devrait être rentré dans l'ordre quand nos passagers reviendront, dans 10 jours. On l'espère du moins.

     

    Dommages collatéraux : un concert qui devait avoir lieu demain a été annulé... personnellement, ça ne me dérange pas, je les connais pas : Motorpsycho, un groupe norvégien dont le nom ne m'inspire guère mais leur musique m'est totalement inconnue donc je ne peux pas juger.

     

    A part ça, les "nuits" commencent à vraiment s'assombrir... première "étoile" observée lundi soir après au moins 5 mois sans étoile et 1ere photo "d'étoile" hier

    "étoile" entre "" parce qu'il s'agit de Venus donc question étoile, on reviendra wink2

    Une grève... c'est exotique !

     

    « Ambiance automnale et dominicaleCouleurs automnales, encore »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :