• Un tour au sud

    La technologie m'ayant lâchée hier, je reprends là où j'en étais....

    avec la vue sur l'objectif de ma promenade : la moraine frontale de Longyearbreen

    Un tour au sud

     

    J'ai décidé de suivre la piste de motoneige en me disant que c'était sans doute le chemin le plus sûr, même s'il y a un endroit où il ne vaut sans doute mieux pas trop traîner

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    J'avais presque oublié à quel point le ciel pouvait être bleu profond et les montagnes plus blanches que blanches à cette époque ! yes

    Un tour au sud

     

    La piste suit le chemin du ruisseau de fonte du glacier et pour l'instant, c'est plus de glace que de neige

    Un tour au sudl

    La piste passe sur le côté gauche pour ceux qui se posent la question...

     

    ça monte doucement mais sûrement...

    Un tour au sud

    tranquille, pas de grosse suée ce coup-ci winktongue et de temps en temps j'ai de la compagnie

    Un tour au sud

     

     

    La "fin" est proche... la lumière aussi

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    Là le glacier commence... ou plutôt se termine

    Un tour au sud

     

     

    On ne peut pas trop se plaindre de la vue

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    quelle que soit la direction

    Un tour au sud

     

    Notre petite ville tout là-bas dans le fond  smile

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    Arrivée au milieu de la moraine, j'ai observé des trucs louches dans le versant +-ouest de Sarkofagen... mon plan était de revenir par ce côté-là pour faire une boucle mais je me suis demandé si ces trucs louches étaient de bon augure....

    Un tour au sud

     

     

    Un tour au sud

     

    Du coup, un dernier regard sur la ville et j'ai fait demi-tour.... prudence est mère de sûreté...

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

     

    Je vous épargne les mêmes photos prises sur le chemin du retour (mais l'appareil, lui, je ne l'ai pas épargné !)

    Un tour au sud

     

    Heureusement, la chenillette de Spitsbergen Travel est venu égayer le paysage

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    Retour par le lit de la rivière plutôt que par le chemin un peu en hauteur, pour bien profiter de la glace

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

    et retour à la civilisation

    Un tour au sud

     

    Un tour au sud

     

     

    Un tour au sud

     

    Je suis ensuite rentrée pensant la séance photo terminée pour ce jour-là... c'était sans compter les aurores boréales... et 377 photos de plus oh cry

     

     

    « Un tour au sudAprès le sud, l'est »

  • Commentaires

    1
    M Françoise
    Mardi 9 Février 2016 à 18:46

    toujours de splendides photos .... Yves Klein doit être bien jaloux de là haut devant tous ces "bleus " !

    2
    zaz
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:27

    Pourquoi faut pas trainer? Risque d'avalanches? Pareil pour les trucs louches? Finalement, malgré l'éclairage au LED LYB semble avoir des lumières jaunâtres, à moins que ce ne soit tes réglages qui font ça, où que ce que je vois n'est pas essentiellement l'éclairage de la ville mais celle des particuliers.

      • Jeudi 11 Février 2016 à 10:09

        Oui, c'est à cause des potentielles avalanches... frown

        C'est l'éclairage urbain, surtout le long des routes, qui est blanc. Les lumières chez les gens sont jaunes, de même que certaines zones comme l'école/la salle des sports/le parking qu'on voit sur l'avant-dernière photo...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :