• Un peu de lilas

    Non... ce n'est pas une révolution du domaine végétal... c'est juste la couleur du ciel.

    On a visiblement toujours des nuages stratosphériques au dessus de nous ou pas loin du moins et quand la lumière rougeâtre qu'ils diffusent se mélange au bleu du crépuscule nautique (crépuscule certes mais on n'en est pas encore au crépuscule civil... le soleil atteint péniblement 9,3° en dessous de l'horizon... on s'approche doucement de la limite du -6°), bref quand le rouge et le bleu se mélangent, ça fait du violet... ou du lilas selon les proportions

    et ouf ! aujourd'hui on a eu droit à une trêve entre la pluie d'hier et la pluie de demain (je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais ça sent pas bon pour le vol Norwegian), et même du ciel dégagé... par endroits et par moments. Donc petite séance photo urbaine pour immortaliser le phénomène... il y a peu de chance que ça dure encore longtemps

    Un peu de lilas

    vous remarquerez (enfin, si vous ouvrez l'image en plus grand) qu'on voit quand même toujours les étoiles et c'était en plein milieu de journée

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Là, j'ai voulu prendre un raccourci et traverser en droite ligne jusqu'à la route, par le bord droit parce que j'avais bien vu que le lon du chemin normal ça avait l'air "humide"... ilm'a fallu un peu de temps pour me rendre compte que sous la croûte de neige qui cédait sous mon pas, il y avait un marais, étang, que dis-je lac ! qui s'était formé et j'ai aussi constaté simultanément que mes chaussures goretex ne sont pas étanches... et l'eau est fraiche !

    Bref, une fois que le mal est fait, il n'y a plus qu'à attendre que l'eau se réchauffe et je n'allais pas renoncer en si bon chemin.

    Un peu de lilas

    Là, j'ai un sondage à faire... une fois n'est pas coutume, j'ai fermer beaucoup plus le diaphragme que d'habitude pour mes photos de nuit (une déformation aurore boréale, dans la course à la lumière, on l'ouvre à fond), du coup les lampes font des "étoiles"... Il y a 2 écoles là-dessus, personnellement je n'aime pas (je trouve ça un peu kitch) mais j'ai cru comprendre que la plupart des gens préfèrent... alors je vous sonde, juste comme ça pour voir)

    Un avantage évidemment, c'est que ça donne plus de profondeur de champ et que ça permet de faire des photos où tout est net sans trop se prendre la tête

    Un peu de lilas

    ou alors rien du tout mais ça, c'est quand une vis n'est pas assez serrée wink2

    Un peu de lilas

     

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    en direction de l'aéroport

    Un peu de lilas

     

    saloperies de fils électriques (qui servent à rien en plus !)

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

     

    et puis au retour, je suis repassée sur mes objets précédents parce que je m'étais rendue compte que j'avais "merdé" sur une série

    Un peu de lilas

    Un peu de lilas

     

    Un peu de lilas

    mais à 13h la luminosité toute relative en prend déjà un coup et les belles couleurs dans le ciel n'étaient déjà plus aussi marquées et en fait, je me rends compte maintenant qu'il y avait un soupçon d'aurore boréale sur le bord gauche

     

     

    « Honte, humiliation et vexationLilliehöökbreen, suite et fin »

  • Commentaires

    1
    elgar
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 20:54

    Quelle lumière extraordinaire !

    Merci

    2
    Jean Claude
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 23:13
    Je préfère diaphragme ouvert.
    La lumière floutee a ma préférence pour les lampadaires.
    Le fond de l'image très net n'est pas indispensable. ..de mon point de vue.
    La variété des couleurs me paraît plus intéressante sur ce type de photo.
    3
    zaz
    Lundi 15 Janvier 2018 à 14:45

    Pour que je puisse avoir un avis il faudrait la même photo avec les deux techniques, sinon, je comprends pas bien. Les lampes étoilées ne me dérangent pas cela dit.

    4
    Patrick Audoux
    Mardi 16 Janvier 2018 à 02:05

    Magnifique lumière ! Et super rendu photographique... avec ou sans lampadaires... avec ou sans étoiles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :