• Un peu de fraîcheur

    Alors que je trainais encore en chaussures d'été (je veux dire chaussures de montagne d'été, pas en tongs ni espadrilles), les températures ont fait une chute soudaine et, avec la microchute de neige que nous avons eue dernièrement, ça nous donne une légère impression que c'est l'hiver.

    Un peu de fraîcheur

    On atteint du vrai bleu si on se fie aux températures de l'aéroport où la température est toujours plus clémente... Hier matin, ma voiture annonçait -16°C et ce qui devait arriver arriva : elle n'a pas démarré. Je n'ai même pas été surprise... pas de chance, j'étais décidée à aller tenter de photographier les aurores de jour (ou si on est puriste, les aurores côté jour : dayside aurora) dans la vallée... ça je ne peux pas le faire près de chez moi, il faut qu'il fasse encore plus sombre. Raté pour ce coup-ci oops Les problèmes commencent !

    Par contre, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le bruit de la neige qui crisse quand on marche... ça ne marche que s'il fait suffisamment froid et ça faisait tellement longtemps que ce n'était pas arrivé que j'avais presque oublié

    Autre dommage collatéral.... une coupure de courant de 45 minutes ce matin dans une bonne moitié de la ville (mais pas la mienne... et toc ! je n'ose pas le dire trop fort pour que ça ne me porte pas la poisse mais ça arrive rarement chez moi et si ça arrive chez moi, ça arrive à tout le monde... peut-être parce que je suis dans une des habitations les plus proches de la centrale ???)

    Sachant que la température moyenne normale de novembre est -10,1°C (à l'aéroport), ça fait peur de voir qu'il n'y a eu que hier (et peut-être aujourd'hui) à moins de -10... Soyons positifs, au moins j'ai pu utiliser ma voiture pour trimbaler tout mon bordel pour le marché de Noël, dimanche elle a encore démarré

     

    « La série continueJe m'attends au pire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :