• Super héros

    Instant de gloire des ressources locales, à savoir Sysselmannen (le gouverneur, enfin ses services), Lufttransport (luft: air, le reste vous comprenez = ceux qui gèrent nos 2 hélicos), Kings Bay (ceux qui gèrent Ny ålesund) et l'institut polaire norvégien.

    Mission de sauvetage de 2 rennes dont les bois s'étaient pris dans des filets de pêche qui trainaient sur des plages dans les "environs" de Ny ålesund, à 2 endroits différents. Ils avaient repérés par hasard lors d'un survol de la zone.

    Super héros

    photo Paul Lutnæs, Sysselmannen

     

    C'est malheureusement récurrent, chaque année, à cette saison. Avec toutes les saloperies qui trainent et les rennes qui frottent leurs bois partout pour essayer de s'en débarrasser, ça se termine souvent mal... Filets de pêches, vieux cables liés à l'exploitation minière (et qui font souvent partie du patrimoine culturel), parfois 2 mâles restent "emboîtés", leurs bois entremêlés... cette fois-ci, ça s'est bien terminé... un peu un coup de pot parce que la saison sombre commence aujourd'hui à Longyearbyen, et bientôt il aurait fait trop sombre pour les repérer

    « Instant de gloireLes plans de Sophie »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Lundi 29 Octobre à 08:02

    Les filets de pêche qui trainent sont de véritables hécatombes pour toute sortes d'animaux malheureusement, et il y a en a partout!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :