• St Andrews, on reprend

    Après les oies, revenons aux manchots... on en viendra à bout moi j'vous l'dis (j'espère du moins). J'ai de la chance, ces derniers jours le ciel est couvert. Je peux faire autre chose que de surveiller s'il y a des aurores ou pas. On en profite pour progresser, doucement mais sûrement, comme nos amis les manchots d'ailleurs. Il y a bien le festival de jazz qui a commencé hier, mais c'est pas trop ma tasse de thé

    St Andrews, on reprend

    Comme vous pouvez le constater, géographiquement, je n'ai pas progressé... je suis toujours dans un périmètre d'une centaine de mètres par rapport à là où j'avais regardé les jeunes éléphants de mer qui se chamaillaient dans  l'eau.

    St Andrews, on reprend

     

     

    St Andrews, on reprend

     

    St Andrews, on reprend

     

    Mais je finis par avoir un "souci technique" et je pars à la recherche d'un endroit acceptable (pas si simple avec tous ces photographes dans toutes les directions, et avec des gros télés en plus). Je n'ai pas regretté, j'ai ainsi trouvé un endroit photographiquement intéressant avec un angle différent... et très vite j'ai eu 2 photographes qui sont venus me rejoindre...

    St Andrews, on reprend

     

    Il y avait un groupe de manchots dans un creux et d'autres cherchaient à les rejoindre mais la raideur de la pente était un problème... doute et méditation

    St Andrews, on reprend

     

    ok... on essaie plus loin

    mais on sent un certain scepticisme

    St Andrews, on reprend

    scepticisme contagieux d'ailleurs

    St Andrews, on reprend

     

    et c'est un peu scabreux... faut freiner des 2 pattes

    St Andrews, on reprend

     

    les nageoires aident à retrouver l'équilibre

    St Andrews, on reprend

     

    Les manchots se suivent... et se ressemblent

    St Andrews, on reprend

     

     

    à gauche ou à droite ??

    St Andrews, on reprend

     

    le blizzard se lève et la visibilité diminue... cela devient intéressant cool

    St Andrews, on reprend

     

    St Andrews, on reprend

     

    Il y en a qui préfèrent ne pas voir ça

    St Andrews, on reprend

     

    Mon groupe de manchots se retrouve vite croûté de neige collante

    St Andrews, on reprend

     

    mais il suffit de se secouer un peu

    St Andrews, on reprend

     

    Je refais une tentative de pose longue... c'est pas simple, ils sont vraiment lents ces manchots

    St Andrews, on reprend

     

    St Andrews, on reprend

     

    St Andrews, on reprend

     

    St Andrews, on reprend

     

    ceux-là, ils ont l'air clonés/photoshopés mais même pas

    St Andrews, on reprend

     

    Toujours le même scepticisme

    St Andrews, on reprend

     

    et pourtant, il faut relativiser la "falaise"

    St Andrews, on reprend

     

    Allez une petite dernière avec un labbe

    St Andrews, on reprend

     

     

    « Il faut se préparer à toutSt Andrews... on tient le bon bout »

  • Commentaires

    1
    maclaro
    Vendredi 1er Février 2019 à 10:35

    Ils sont supers ces manchots sous la neige !

    Et les photographes, étaient ils "croûtés" eux aussi ? 

      • Mercredi 6 Février 2019 à 21:04

        les photographes étaient croûtés aussi winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :