• St. Andrews Bay

    Après Ocean Harbour, un gros morceau... étape suivante : St. Andrews bay.

    On débarque dans un coin pas trop "violent"... quelques groupes de manchots par-ci par-là. Pas de quoi s'affoler, je reste zen et je me mets à la tâche.

    Une petite vue d'ensemble avant de "lâcher les fauves" et de devoir jongler avec la présence d'autres photographes dans le champ

    St. Andrews Bay 

    là, c'était déjà trop tard

    St. Andrews Bay

    On nous a prévenus que le gros de la colonie est plus loin et qu'on peut y aller (= jusqu'aux abords de la colonie, pas en plein milieu bien sûr)... mais j'ai une certaine réticence... j'ai peur de m'affoler, alors dans un 1er temps je me concentre sur des individus "isolés"

    St. Andrews Bay

    et qui ont l'air de se faire la gueule d'ailleurs

     

    Celui-là avait clairement un truc à dire

    St. Andrews Bay

     

    ça prend beaucoup de temps et d'énergie de s'occuper de toutes ces plumes

    St. Andrews Bay

    C'est amusant comme leur aspect est différent de face et de dos

    St. Andrews Bay

    Ceux-ci ont décidé de migrer et je me décide à aller dans la même direction = vers la colonie

    St. Andrews Bay

     

    élégant

    St. Andrews Bay

    ou pas

    St. Andrews Bay

     

    Toujours un qui veut être plus grand que les autres

    St. Andrews Bay

     

    St. Andrews Bay

     

    Si vous vous demandez à quoi ressemble leur langue

    St. Andrews Bay

     

    Le plumage est d'une densité impressionnante

    St. Andrews Bay

     

    St. Andrews Bay

    L'équilibre aussi... ça n'a pas l'air très confortable, l'équilibre sur les talons

    St. Andrews Bay

     

    Il y a des éléphants de mer adultes aussi... et comme toujours, quelques tensions

    St. Andrews Bay

     

    St. Andrews Bay

     

    St. Andrews Bay

    et après... on joue l'innocence

    St. Andrews Bay

     

    Nos guides s'amusent aussi winktongue et font connaissance avec les locaux

    St. Andrews Bay

     

    Le manchot solitaire, pensif

    St. Andrews Bay

     

    Quelques otaries à fourrure mais je maîtrise

    St. Andrews Bay

     

    Ma progression, très lente, est ralentie par la rencontre de ces jeunes éléphants de mer jouant à se battre dans l'eau... des charmeurs... et ils le savent

    St. Andrews Bay

    St. Andrews Bay

     

    D'autres, à terre, sont choupinous aussi

    St. Andrews Bay

     

    St. Andrews Bay

     

     

     

     

    St. Andrews Bay

     

    St. Andrews Bay

     

    On dirait qu'il commence à neiger pour de bon

    St. Andrews Bay

     

     

    à suivre...

     

    (je rappelle que pour voir les photos nettes, il faut cliquer dessus)

     

    « Une amende qui arrive trop tardFraîcheur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :