• Spark

    Il y a quelques temps (... l'an passé ??... en 2013 ???), j'avais écrit un article sur les moyens de transport et j'avais évoqué une bizarrerie norvégienne : le spark.

    Eh bien, figurez-vous que l'Office du tourisme a décidé de mettre des sparks en libre service... les règles sont simples : on le gare n'importe où (il n'y a pas de places attitrées de sparkering wink2) et tout sparkqui n'est pas en cours d'utilisation (= avec quelqu'un dessus) est libre.

    Les gens trouvent ça très cool et les photos commencent à fleurir notamment sur instagram : best of...

     

    På #sparketur på #svalbard

    #??????? ?? ??????, ???? ??????  #spitzbergen #spitsbergentravel #svalbard  #longyearbyen  #?????????????????????????? photo prise en pleine action... non, pas par moi !

    Moi, j'ai testé comme passagère mais pas encore comme conductrice !

    A noter que ces sparks sont verts, ce qui n'est pas du tout la couleur habituelle mais a un double intérêt : montrer que c'est un projet écologique et permettre de distinguer facilement les sparks publiques et les sparks privés qui ressemblent en général à ça

    Sur fastlandet, il existe des compétitions de spark... surprenant que ça ne soit pas encore en place ici !

    « 2015, année de la vie en plein airDe la glace dans les fjords ??? »

  • Commentaires

    1
    Claire
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:51

    Le spark c'est un peu le vélib de Longyearbyen en fait ! Sauf qu'il y a moins de chances qu'ils soient vandalisés ou volés happy

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:07

    Sparklib, quoi ;) j'en ai essayé lors de quelques escales de l'Hurtigruten notamment à Honningsvåg et Kirkenes... rigolo mais gaffe... un joli soleil par dessus le "guidon" quand le spark a stoppé net à cause, je suppose, d'un caillou [?]... pas de mal à part à mon amour-propre, la scène s'étant passée sur le quai d'Honningsvåg devant un nombreux public ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:24

    @Claire : l'avenir nous le dira

    @Toilapol : j'ai failli acheter un spark l'an passé mais je me suis dit qu'il n'y a que rarement les bonnes conditions : soit il n'y a pas de neige, soit trop de neige... et quand les conditions sont enfin bonnes, ils mettent des gravillons pour que ceux qui marcent ou roulent ne se tuent pas ! Comme passagere, j'ai testé le coté tres désagréable de l'arret brutal pour cause de gravillon...mais j'ai réussi à rester dessus ! ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :