• Sludd

    Les initiés (= ceux qui habitent en Norvège) et les lecteurs fidèles et qui ont une bonne mémoire auront compris dès le titre de quoi il s'agit... Pour les autres, une petite explication s'impose : sludd, en norvégien, ça veut dire pluie-neige.

    Et effectivement, si on pouvait encore décemment s'interroger sur le fait que ce soit l'automne ou non, on en a eu la confirmation : petit rafraichissement (du fond de l'air, pas du fond du verre), un passage à +3 °C au liedes +6°C minimum (et parfois même 9) de ces derniers temps, et pluie ce matin qui s'est transformée en mélange pluie-neige par moments, accompagné d'un vent suffisant pour faire souffrir les drapeaux de le devanture de la boutique... Bref, un temps qui a du caractère ! ;-)

    La récompense ne s'est pas faite attendre :

    Sludd

    Sludd

    Et comme la lumière est très vite devenue très intéressante :

    Sludd

    s'améliorant de minute en minute

    Sludd

    je me suis dit qu'il fallait que j'aille faire un petit tour à vélo au bord du fjord et dans le début de l'Adventdalen (juste après le panneau, je n'avais pas pris mon fusil et comme notre ours visiteur de la semaine dernière est repassé dans le coin ce matin... méfiance !). Il faut profiter de cette petite chute de neige, ça peut fondre très vite !

    Et donc... devinez quoi ??? eh bien, vous avez droit à un... diaporama ! mais quelle surprise !!!

    Le lien vers le diaporama des montagnes saupoudrées de neige fraîche

    Et l'ultime confirmation : un troupeau d'oies vient de me survoler mais d'ouest en est... ça doit juste être de l'entrainement ;-)

    « Ode aux nuagesRésultat du dernier concours »

  • Commentaires

    1
    Zaz
    Samedi 30 Août 2014 à 17:20

    Très beau le diaporama (pourquoi cette photo triste au mileu?oops). C'est pas mal aussi quand il y a des petites maisons colorées dans les paysages.

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 17:42

    C'était une boulette... j'avais pris la photo pour un autre article potentiel, rien à voir dans ce diaporama... mais avec toutes les photos que je prends, j'ai pas le temps de faire dans le détail... je gère en masse !  La photo est restée dans la masse ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :